leral.net | S'informer en temps réel

Visite présidentielle: Macky Sall a inauguré l’Institut Supérieur d’Enseignement Professionnel de Diamniadio

Le Chef de l’Etat Macky Sal a inauguré, hier mardi, l’Institut Supérieur d’Enseignement Professionnel de Diamniadio (ISEP). Cet établissement dont le coût est estimé à environ 3 milliards de francs Cfa, participe à l’offre de formations professionnelles diversifiées.


Rédigé par leral.net le Mercredi 30 Juin 2021 à 09:16 | | 0 commentaire(s)|

Visite présidentielle: Macky Sall a inauguré l’Institut Supérieur d’Enseignement Professionnel de Diamniadio
Le président de la République, Macky Sall a inauguré ce mardi 29 juin 2021, en présence du Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Dr. Cheikh Oumar Hanne, l’Institut Supérieur de l’Enseignement Professionnel ( ISEP) de Thies.

D’un coût de sept (07) milliards, cette importante infrastructure vient élargir la carte universitaire sénégalaise, avec un amphithéâtre d’une capacité de 500 étudiants.

Elle abrite ainsi une ferme agricole et un centre d’application pour les métiers agricoles, un laboratoire d’analyses et de mesures, un atelier ferroviaire et une grande salle faisant office de médiathèque, une bibliothèque.

À cela s’ajoutent un bloc administratif, un hôtel d’application, un complexe sportif avec piscine, une salle pour les arts martiaux avec des vestiaires, des terrains de basket-ball, de handball et de football et une infirmerie.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page