Leral.net - S'informer en temps réel

Visites dans les établissements pénitentiaires : La reprise annoncée !

Rédigé par leral.net le Mercredi 31 Mars 2021 à 23:05 | | 0 commentaire(s)|

Yacine DIEYE L’administration pénitentiaire sénégalaise autorise la reprise des visites dans les prisons le 07 avril prochain. Le lieutenant chef-service de communication de la direction de l’administration pénitentiaire rassure que toutes les mesures seront prises par la dite administration pour éviter la propagation du virus de la covid-19 dans les prisons. « L’administration pénitentiaire a décidé […]

Yacine DIEYE

L’administration pénitentiaire sénégalaise autorise la reprise des visites dans les prisons le 07 avril prochain. Le lieutenant chef-service de communication de la direction de l’administration pénitentiaire rassure que toutes les mesures seront prises par la dite administration pour éviter la propagation du virus de la covid-19 dans les prisons. « L’administration pénitentiaire a décidé de reprendre les visites familiales aux détenus à compter du 07 avril 2021. Ces visites sont autorisées du lundi au vendredi et sont laissées à l’appréciation des directeurs d’établissement pénitentiaire, »  a fait savoir le contrôleur Marieme Ba Traoré.  Cette dernière rassure que les visites sont séparées du lundi au vendredi pour les visites familiales. Concernant les repas et colis, ils sont réservés uniquement les week-ends.

ASRED : « l’Etat du Sénégal doit prendre toutes ses responsabilités »

La reprise des visites dans les lieux de détention pénitentiaire est saluée par l’association pour la réinsertion et la défense des détenus. Seulement, ASRED invite l’administration pénitentiaire à prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter la contamination des détenus au coronavirus. A défaut, elle n’exclut pas de traduire le Sénégal dans les Cours de justice de la CEDEAO. D’après Ibrahima Sall président de cette association, cette responsabilité des prisons incombe directement à l’Etat du Sénégal qui doit prendre toutes ses responsabilités face à cette situation. « Les détenus qui sont sur les lieux de la détention sont extrêmement vulnérables c’est pourquoi nous n’hésiterons pas à porter plainte à l’Etat du Sénégal devant la Cour de justice de la CEDEAO par le biais de nos avocats, » indique-t-il. A l’en croire la nouvelle mesure prise par l’administration pénitentiaire allant dans le sens de reprendre les visites doit être accompagnée par des mesures barrières. 



Source : https://www.lasnews.info/visites-dans-les-etabliss...


Titre de votre page Titre de votre page