leral.net | S'informer en temps réel

Voilà pourquoi Idrissa Seck observe le silence !


Rédigé par leral.net le Vendredi 5 Octobre 2018 à 12:59 | | 0 commentaire(s)|

Depuis sa fameuse tournée internationale, précisément à Paris où il animait une conférence, Idrissa Seck ne s’est pas exprimé publiquement. A part les rares communiqués de son parti, le leader du Rewmi, pourtant prompt à cracher du feu sur tout ce qui bouge dans le « Macky », a disparu de la scène politique.

Un silence inquiétant ? « Non », répond ses proches. Selon ces derniers, l’ancien Premier ministre s’est retiré à son domicile du Point E où il travaille sur un programme concret qu’il va soumettre à la grande plateforme qui portera sa candidature. « Il y a des choses à faire. Idrissa Seck a fait le tour du pays. Il sait ce que les sénégalais veulent et les difficultés qu’ils vivent au quotidien. C’est pourquoi, après avoir appréhendé tout cela, il s’est posé pour tout mettre cela sur un papier et trouver les solutions idoines qui seront combinées dans un programme qu’il va incessamment présenter aux Sénégalais », fait savoir un des plus proches collaborateurs, à L’Observateur.

Ce dernier précise qu’outre le programme, le président du Conseil départemental de Thiès reçoit des mouvements de soutien, des personnalités indépendantes venus lui manifester leur soutien, en vue d’une grande coalition électorale. «Nous ne voulons pas dévoiler nos alliés pour éviter une campagne de débauchage de la part de Macky Sall. Dès qu’il sait qu’Idrissa Seck négocie avec quelqu’un, il fait tout pour faire capoter la chose. Idrissa Seck sait ce qu’il veut et où il va », confie, encore ce proche d’Idrissa Seck. Qui donne rendez-vous prochainement pour une sortie grandeur nature de son leader.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos