leral.net | S'informer en temps réel

Vote du dimanche: La France prête à intervenir en cas de confiscation de la volonté populaire

La communauté internationale suit de très prêt le scrutin de dimanche prochain. La France n’est pas en reste dans cette supervision internationale. C’est ainsi que les gaulois se disent prêts à intervenir en cas de confiscation de la volonté populaire par Abdoulaye Wade, ce qui rassure son adversaire Macky Sall.


Rédigé par leral.net le Jeudi 22 Mars 2012 à 13:44 | | 6 commentaire(s)|

Vote du dimanche: La France prête à intervenir en cas de confiscation de la volonté populaire
« Si la situation l’exigeait, nous interviendrons » l’assurance est d’un officiel Français. En effet, la France prend très au sérieux les menaces de « coup de forces des tenants du pouvoir en cas de défaite au soir du 25 mars.» Et l’officiel Français d’affirmer que « si la volonté populaire venait à être confisquée à l’issue du scrutin du 25 mars, une intervention armée de la France pour aider à restaurer la légitimité serait envisagée.»

L’on se souvient de la proposition de Cheikh Tidiane Gadio d’un Conseil National de Transition ou d’une formule similaire en cas de coup de force de Wade, une proposition reprise après par l’adversaire d’Abdoulaye Wade au second tour. La France a pris en compte tous les éléments du vote du 25 mars. Une source digne de foi, fait savoir que « les autorités Françaises n’excluent aucune action allant dans le sens de contraindre le Président Abdoulaye Wade à renoncer au pouvoir si la situation l’exigeait. » Désormais, il faudrait sérieusement tenir en compte « une intervention armée de la France en cas de confiscation de la volonté populaire » dimanche prochain. Une attitude de la France qui, selon nos sources, rassure Macky Sall qui ne souhaite nullement « être privé du choix de la majorité des Sénégalais en sa faveur le 25 mars.»

L’attitude de la France à 3 jours du vote semble bien comprise par l’ambassadeur Abdel Kader Fall, par ailleurs responsable libéral à Saint Louis. Ce membre de la coalition Fal 2012 a laissé entendre hier que « Wade n’est pas dans la logique d’un coup de force.» De l’avis de l’ambassadeur, « les valeurs politiques qui fondent son action interdisent au Président Abdoulaye Wade de perpétrer un quelconque coup de force.» Se voulant rassurant, le responsable libéral à Saint Louis dira que « le Sénégal n’est ni la Libye ni la Côte d’Ivoire, le premier tour s’est bien déroulé, il en sera de même pour le second tour, il n’y a pas de possibilité de coup de force avec les observateurs étrangers, les partis politiques qui seront dans les bureaux de vote, les procès verbaux signés par tout le monde, les résultats donnés en direct à la radio…»

Du côté des États Unis aussi, la vigilance est de mise quant au second tour, des informations font même état d’une « suspension du financement du Millénium Challenge Account en cas de victoire d’Abdoulaye Wade au second tour.»

Rewmi.com



1.Posté par Mangus le 22/03/2012 14:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Avec son je gagne ou je gagne,nous pouvons que féliciter l'état français de son engagement et de sa fermeté. Sinon ablaye wade mettra le pays à feu et à sang.Pour lui il doit gagner vaille que vaille. Ho ! le misérable.

2.Posté par fox le 22/03/2012 15:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Allez recoloniser ailleurs, içi au Sénégal il y'a encore des gens dignes. nous n'avons pas besoin de vous pour choisir démocratiquement notre président. Nous réélirons Abdoulaye Wade et rejetterons votre collabo de complice Macky Sall.
USA, votre MCA vous pouvez le torcher le Q de Obama. nous irons vers d'autres partenaires.

3.Posté par INTOXICATION le 22/03/2012 17:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C EST DE L INTOX AVEC VOTRE SOURCE IMAGINAIRE
VOUS AVEZ PEUR VOUS SAVEZ QUE MACKY EST CUIT
NE ¨PERDEZ PAS VOTRE TEMPS
WADE VA GAGNER

4.Posté par guito chay le 22/03/2012 20:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le sénegal n'est pas le fils de ki ke ce soit alors foutez ns la paix avec ces putains de français svp!

wade va gagner et vs restera trankilma chez vs

5.Posté par ISSA le 23/03/2012 08:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

VEND 52 PARCELLES DE 150M2 APRÈS L’HÔPITAL YOUSSOU MBARGANE (rufisque) ,ENTRE ARRÊT CHÉRIF ET JACARANDA.tél:77 646 06 15

6.Posté par joob gey le 23/03/2012 09:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Si Macky Sall croit qu'il peut gagner une élection du premier coup, il se trompe." dixit Abdoulaye WADE

UNE PHRASE PLEINE DE MENACES ET DE SOUS ENTENDUS QUI MÉRITE RÉFLEXION, MAIS SEUL LE BON DIEU DETIENT LA FORCE. L'HOMME PROPOSE, DIEU DISPOSE DIT-ON.

WEURSEUK YALLAA KOY JOXE. LE RÉSULTAT EST AU BOUT DE L'EFFORT SINCÈRE, SURTOUT SINCÈRE.

CE N'EST PAS PARCE QUE WADE A FAIT 26 ANS D'OPPOSITION QUE MAKY DOIT EN FAIRE DE MÊME.
C'EST VRAIMENT MÉCONNAITRE LE BON DIEU, ET AU DELÀ, LE "LIGUEYOU NDEYE" BIEN DE CHEZ NOUS.

QUELQU'UN PEUT TRIMER LONGTEMPS SANS RÉSULTAT, UN AUTRE TRIMER PEU ET AVOIR UN RÉSULTAT.

CE QUE JE RETIENS DE MAKY C'EST LA CONSTANCE, DEPUIS QU'IL A TOURNE LE DOS A WADE, IL NE S'EST PAS RETOURNE.

................................................................................................................................

WADE N’A PAS L’ELEGANCE DE ABDOU DIOUF, LOIN DE LA, IL VA VOULOIR S’ACCROCHER.

MAIS QU’IL SACHE QU'UNE FOIS QU'IL SERA CLAIR QU'IL AURA PERDU LES ELECTIONS, CE SERA UN GRAND DANGER POUR LUI DE FAIRE UN FORCING.

PARCE QUE NOS FORCES DE SECURITE DANS LEUR ENSEMBLE (ARMEE, GENDARMERIE, POLICE), NE VONT PAS LE SUIVRE DANS SA FOLIE.

ILS SONT TOUS DES LEGALISTES, DES PATRIOTES ET DES REPUBLICAINS ET IL NE PEUT PAS TOUS LES CORROMPRE. S'IL N'ACCEPTE PAS SA DEFAITE IL SE METTRA EN DANGER LUI ET SON ENTOURAGE.

CELA ETAIT POSSIBLE A UN MOMENT, MAIS LA DONNE NATIONALE ET INTERNATIONALE A CHANGE, CE N'EST PLUS POSSIBLE.

S'IL S'ENTETE, IL RISQUERA LA PRISON AUSSI VIEUX SOIT IL. ET SI CETTE ENTETEMENT AURA ENTRAINE DES MORTS LE PEUPLE SERA SANS PITIÉ.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site