leral.net | S'informer en temps réel

WARA accorde la note « BBB » à Microcred Sénégal

West Africa Rating Agency (WARA) a accordé la note "BBB" à Microcred Sénégal. Cette note devrait permettre au numéro deux sénégalais de la microfinance de bénéficier de meilleures conditions de financement sur le marché sous-régional.


Rédigé par leral.net le Jeudi 10 Mars 2016 à 13:51 | | 1 commentaire(s)|

WARA accorde la note « BBB » à Microcred Sénégal
Microcred Sénégal vient de décrocher la note «BBB» avec des perspectives stables auprès de l’agence West Africa Rating Agency (WARA). Cette note dite d’investissement devrait lui permettre de bénéficier de meilleures conditions de financement sur le marché ouest-africain.
Pour WARA, cette notation reflète plusieurs forces intrinsèques à Microcred Sénégal. L’agence de notation met notamment en exergue sa «gouvernance rigoureuse» ainsi que des mécanismes de contrôle et d’incitation «minutieusement exécutés». Wara souligne également sa position concurrentielle «non seulement déjà robuste, mais [qui] tend aussi à s’améliorer». L’agence salue enfin la «bonne performance financière» de MCS, la qualité de son portefeuille de crédit et la solidité du support opérationnel de la maison-mère.
Actif au pays de la Teranga depuis 2007, Microcred Sénégal s’est glissé dans le peloton de tête d’un secteur très concurrentiel qui compte plus de 380 institutions de microfinance actives dans le pays, un total de 2,25 millions de clients et un encours de crédits de 264 milliards de F CFA (402 millions d’euros) au 30 juin 2015.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos