leral.net | S'informer en temps réel

Wade à Thiès: "Allez me ramener Idrissa Seck pour l’amour de Dieu"

Même s’il s’est réjoui de la mobilisation qui l’accueilli hier à Thiès, Abdoulaye Wade a supplié ses militants de ramener Idrissa Seck au parti démocratique sénégalais. D’ailleurs, Wade pense que le maire de Thiès est plus fort que Macky Sall en politique, selon Walf Grand Place, parcouru par Leral.


Rédigé par leral.net le Vendredi 23 Mars 2012 à 10:43 | | 0 commentaire(s)|

Wade à Thiès: "Allez me ramener Idrissa Seck pour l’amour de Dieu"
C’est à 18 heures que le candidat des Fal 2012 est arrivé à Thiès. Aidé par son garde du corps, il monte difficilement les marches du présidium. Saisissant aussitôt le micro Wade déclare : « On m’a dit que l’autre candidat était ici hier et qu’il a été accueilli par 4 mille personnes. 4mille et 4 millions, ce n’est pas la même chose. Les wolofs disent que chacun reconnait son supérieur. »

Et d’ajouter : « Si Idrissa Seck n’avait pas quitté la barque, il ne se trouverait pas là avant-hier, derrière Macky Sall entrain de l’accueillir. Car, ce dont Macky dispose aujourd’hui lui revenait. Parce que c’est à lui que je l’avais confié. S’il avait suivi les directives, il n’en serait pas là. Vous seuls pouvez faire sortir Idrissa de là où il se trouve ».

Wade ira jusqu’à faire dans la supplique afin qu’on lui ramène son fils putatif. « Vous pouvez l’aider en lui montrant qu’il s’est détourné du bon chemin. Il est allé se livrer armes et bagages à l’adversaire. C’est ce que les français appellent la trahison. Il a trahi la ligne du Sopi. Malgré tout, un homme fort doit être en mesure de pardonner, Allez le chercher pour qu’il revienne là où il habite c’est-à dire à Thiès, dans la communauté du Sopi. Dem len Jëliko Nguir Yalla, Allez le chercher pour l’amour de Dieu », prie-t-il.