leral.net | S'informer en temps réel

Wade à la recherche désespérée d’avocats pour sa défense

L’ex président a tous les peines du monde à trouver des défenseurs pour ses actions judiciaires. Selon Le Quotidien repris par Leral, Wade veut à tout prix laver son honneur.


Rédigé par leral.net le Vendredi 25 Mai 2012 à 08:43 | | 2 commentaire(s)|

Wade à la recherche désespérée d’avocats pour sa défense
En effet l’ancien régime est cité dans plusieurs scandales, dont celui des 430 milliards planqués à l’extérieur et l’affaire des véhicules emportés du Palais de la République. Ainsi le pape du Sopi a entamé deux plaintes. La première contre l’ancien bâtonnier des avocats, Me Moussa Félix Sow, qui avait révélé à Thiès que des pontes du régime libéral ont planqué 430 milliards de francs Cfa dans des paradis fiscaux à l’étranger. Une plainte que Serigne Mbacké Ndiaye porte-parole de l’ancien chef de l’Etat a annoncée à la presse.

La seconde plainte est dirigée contre l’Etat du Sénégal que Wade accuse d’avoir confisqué des véhicules du Pds. Seulement le journal nous révèle que Me Wade s’est heurté au refus d’avocats approchés pour constituer sa défense. « Selon une source proche de Me Wade, Me Boucounta Diallo, à qui il a voulu confier le dossier des milliards planqués à l’extérieur par des ministres aurait refusé de le défendre dans cette affaire. Il aurait motivé son refus par le fait qu’il s’est toujours engagé dans la lutte contre la gabegie et la mal gouvernance.

Par conséquent il ne pourrait pas défendre les intérêts de l’ex-président dans cette affaire» lit-on dans le journal. Pour la seconde plainte concernant l’Etat du Sénégal, le journal nous apprend que Wade avait sollicité les services de Me Mbaye Dieng pour la défense des ses intérêts, dans ce dossier. Mais ce dernier a décliné l’offre. Il aurait renvoyé Wade à ses anciens clients, à savoir le cabinet François Sarr qui assurait la défense de l’ancien chef de l’Etat. Selon le journal c’est ce qui a poussé Wade à tenir une conférence de presse pour répondre aux accusations et faire la lumière sur certaines affaires.



1.Posté par ssa le 25/05/2012 11:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

nane ko ndeupeul dans quelques annees tu vas mourir et aller en enfer maintenant en enfer ya pas de politik

2.Posté par Fox le 25/05/2012 13:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Foutaises, au PDS même les simples militants sont des avocats, alors arrêtez de mentir que pour vendre votre merde

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site