leral.net | S'informer en temps réel

Wade courtise les chefs religieux et ignore les électeurs

La candidat des Fal2012 poursuit son offensive envers les guides religieux. Le week end dernier c’était au tour de Serigne Modou Kara Mbacké de recevoir Wade chez lui. Une occasion encore saisie par le président sortant pour implorer le maître des lieux de donner une consigne de vote en sa faveur, comme il l’a d’ailleurs fait dans toutes les familles religieuses où il est déjà passé.


Rédigé par leral.net le Lundi 12 Mars 2012 à 10:28 | | 4 commentaire(s)|

Wade courtise les chefs religieux et ignore les électeurs
Apparemment, le chef de l’état qui a obtenu 34% des voix lors du premier tour de la présidentielle, est conscient de sa posture inconfortable car 65% de l’électorat lui a tourné le dos contrairement, « aux généreuses estimations » de ses souteneurs qui espéraient une victoire éclatante dès le premier tour. Même si ses camarades se disent déterminés à batailler ferme pour gagner le 25 mars prochain, les chemins qu’ils comptent emprunté ne sont pas si lisses et linéaires.

Selon tribune lu par leral, Wade est dans l’obligation d’enclencher une vaste opération de séduction pour les « guides » de moindre envergure. Leur soutien, au-delà de leur aspect symbolique, ne peut nullement impacter sur les résultats d’une élection présidentielle qui se jouera au second tour.

Les appels de Cheikh Béthio Thioune au scrutin du premier tour et le soutien de Serigne Moustapha Cissé de Pire n’ont pas pesé lourd sur la balance électorale. L’ère des Ndigël suivi à la lettre semble être d’une autre époque, Si l’on se réfère au scrutin de 2000 qui a vu l’avènement de Sopi notamment.



1.Posté par tzev le 12/03/2012 10:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi wade ne va pas voir les marabouts niasséne, les layénes, les tidjanes pour le ndigueule?

2.Posté par khalasse le 12/03/2012 10:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A aucun moment, Wade n’a eu la moindre compassion envers les populations, qui ont vu les prix des denrées augmenter du triple ou du quadruple, plongeant la majorité dans une indigence totale.
Cet homme croit, pour des raisons obscures, que nous lui devons tous une obéissance aveugle et devons céder à sa volonté.
Au lieu de prendre des engagements rassurants envers les électeurs, il s’enferme dans son silence
Mais que vaut sa parole, quand il a lui-même déclaré, avec toute l’arrogance qu’on lui connaît, qu’il est capable de dire une chose et de se dédire le lendemain ?

3.Posté par dieng le 12/03/2012 11:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

senegalais senegalais ditent moi dans quel etat nous sont maintenant quand un chef de l'etat devient mandiant wade je n'ai jamais pensé que vous vous alliez se rabaisser si petit qu'une taupe essai plutot de tomber avec l'arme a la main ne soit pas comme la taupe regarde loin de ce qui passe aujourd'hui et si vous gagneriez vous ne feriez ne pas le poids devant ces guides ils essaient tous de vous ruiner vous et votre famille votre erreure c'est souleymane n'dene il n'est ni un bon politicien averti ni un techno_caraque ni un bon avocat sa seule divise c'est diviser pour mieux regner et tes hommes hautains qui pensaient sont les maitres le temps des rois et tu m'appartienne c'est fini vous seriez toujours dans nos coeurs maitre wade mais les ouvriers veulent ta retraite ils savent maintenant comment faire avec les clients le senegal restera un grand peuple personne ne fera moins que vous sinon le peuple va le chasser

4.Posté par schwarzeraal le 13/03/2012 01:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les esclaves n´ont pas droit á la parole, les maitres decident ,pourquoi doit il leur demander de voter pour lui.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site