leral.net | S'informer en temps réel

"Wade gère le pays et le PDS à la manière d’un fou", selon Aminata Tall

Entre Aminata Tall et Abdoulaye Wade, c’est le grand désamour. Après plus de 30 ans de compagnonnage, Aminata Tall dit ne plus reconnaitre le leader du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) que le «pouvoir a complètement dénaturé». L’ancienne responsable des femmes libérales a estimé que «le PDS et le pays sont gérés à la manière d’un fou». C’est au cours d’une assemblée générale tenue ce week-end chez elle à Diourbel qu’Aminata Tall s’est déchargée sur son ex-mentor tout en menaçant de claquer la porte du PDS.


Rédigé par leral.net le Lundi 24 Août 2009 à 10:08 | | 3 commentaire(s)|

"Wade gère le pays et le PDS à la manière d’un fou", selon Aminata Tall
La député et secrétaire générale du PDS à Diourbel se rebelle contre Wade
minata Tall et ses militants à Diourbel éprouvent une colère noire contre Abdoulaye Wade. Ils ont exprimé toute leur déception avant de vilipender sans réserve les pratiques du secrétaire général national du Parti Démocratique Sénégalais (PDS). En assemblée générale ce samedi à Diourbel dans son domicile, l’ex-maire de cette ville et fidèle compagnon du président de la République pendant les années de braise a brisé le silence en s’attaquant vertement au leader du PDS.

«Il nous prend pour des fous, mais je vous assure qu’il n’est pas plus saint d’esprit que nous». La secrétaire générale de la fédération PDS de Diourbel de marteler sans ambages : «c’est quelqu’un qui ne connaît que la ruse, qui ne pense qu’à tromper son monde».

Aminata Tall de revenir sur son compagnonnage avec le président de la République du temps de l’opposition qui selon elle est vieux de 30 ans. «Nous avons toujours été aux avants postes des combats menés par le parti. Mais, on nous a toujours royalement ignorés mes cadres, militants et moi».

Le chef de file des libéraux de la ville de Diourbel évoque comme preuve les dernières élections législatives où elle affirme avoir été «surprise d’être la seule à figurer sur les listes alors que les jeunes, les femmes et les cadres sont tous là». Et d’ajouter : «j’ai failli même mettre en place ma propre liste et me battre comme tout le monde, mais je me suis rendue compte tardivement qu’on m’avait encore trompée».

Aminata Tall a décidé de ne plus rester les bras croisés. «C’est de l’histoire ancienne. Dites vous bien qu’on ne nous trompera plus jamais».

A la suite de toutes ces remarques et «brimades» dont elle se dit être victime avec ses partisans, Aminata Tall a estimé qu’elle ne retrouve plus le Wade qu’elle avait connu dans le temps. «Cet homme a vraiment changé, le pouvoir l’a dénaturé. Regardez la manière dont le PDS et l’Etat sont gérés, c’est à la manière d’un fou. Je vous assure que je ne le reconnais plus, ses méthodes et ses convictions ont changé et nous en sommes profondément déçus», a-t-elle pesté.

L’ancienne ministre des Collectivités locales et de la décentralisation de revenir la mue annoncée du PDS vers un grand parti présidentiel. Perplexe, elle a indiqué : «on parle de réforme du PDS, mais il faudrait déjà qu’il y ait un parti. Parce que le PDS n’en est plus un, il est moribond et tout le monde est en train de le quitter. Et le 22 mars est une illustration du désamour grandissant entre le PDS et les populations».

Pape Modou Lo pressafrik



1.Posté par Dr FAlilou SENGHOR le 24/08/2009 12:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ces Sénégalais valeureux doivent provoquer un gros complexe chez les bricoleurs boulimiques du côté de l'Anocide gérée par des ânes aussi .

Naguère Rimkao voulait faire enterrer BAldé et les deux commençaient à se regarder en oeil de faïence .

C'était après le 22 mars, date qui a consacré le besogneux de Ziguinchor pour réveler au tocard du POInt E ses limites objectives .

Les deux constituent un tandem de gougnafiers d'un système qui a fait son temps.


Le proverbe Lébou a dit:

" Lorsque le glouton avale une arête de travers, il croit qu'il est victime d'un complot de poisson de la corniche Soumbédioune "

2.Posté par tchim le 24/08/2009 21:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pape ALé de grace remet nous ta succulente revue de presse, elle nous manque tant

3.Posté par reattesrade le 25/08/2009 12:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


je cite:"Elle ajoute que ce sont des proches du Président Wade qui viennent lui dire qu’il ne jouirait pas de toutes ses capacités mentales avant de la vilipender auprès de ce dernier.
"Ces affirmations sont graves, si les proches de wade reconnaissent que ce dernier ne joui plus de ses facultés mentales franchement wade doit quitter le pouvoir. L'opposition doit exiger un certificat medical attestant la folie ou pas. Il faut l'exiger, car le pays est en danger si sa folie est avérée


Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site

Cliquez-ici pour regarder plus de videos