leral.net | S'informer en temps réel

Wade, le silence stratégique

Alors que Macky Sall, son adversaire, multiplie les rencontres pour une alliance contre lui au second tour de l’élection présidentielle, Abdoulaye Wade, le candidat du Pds et des Fal 2012 s’est emmuré dans un silence qui bruit de mille intentions à saisir.


Rédigé par leral.net le Mercredi 7 Mars 2012 à 10:10 | | 0 commentaire(s)|

Wade, le silence stratégique
Aux yeux d’un large pan de l’opinion, le silence du rusé « sopistes »fait sans doute de lui un « suspect. Macky Sall lui-même le sait, il s’est confié à des proches en ces termes : « Wade est un vieux renard, avec lui, il faut s’attendre à tout ». Pour ses proches, Wade n’a pas de temps à perdre inutilement ; il est dans un combat stratégique.

Et ce qui motive le libéral et son camp, c’est leur conviction selon laquelle « Si ce pays se retrouvait entre les mains de Macky, se serait la catastrophe ».
Avant-hier, lundi, le président sortant n’a pas fermé l’œil, selon la tribune lu par leral. Jusqu’à 4h du matin Wade n’a fait que recevoir des associations, structures et autres mouvements venus lui manifester son soutien contre Macky. Ce qui fait dire que « Wade compte sur un monde sûr ».

Après avoir relevé trois défis majeurs, à savoir celui de la « validité de sa candidature », celui des « forces hostiles » et celui de « l’organisation transparente du scrutin », estiment les proches de Wade, ce dernier a désormais l’esprit ailleurs, reporter l’élection dans le combat final qui l’oppose à Macky Sall.

« Avec le deuxième tour, Dieu a décidé de ce qui était meilleur pour le Sénégal ; si on avait gagné au premier tour, les gens aurait parlé de fraude. Cela n’a pas été le cas. Dieu fera ce qui est meilleur pour le pays et je suis sûr que nous allons remporter cette élection », a confié Wade en privé. Il devrait rompre le silence aujourd’hui.

La Trbune