leral.net | S'informer en temps réel

« Wade quitte le pouvoir si tu veux rester un grand homme »

LERAL.NET - Après leur brillante sortie ou même riposte face aux exigences de Wade et ses acolytes, Fadel Barro est ses compagnons ont tenu hier une conférence de presse dans un hôtel de la place où ils ont remercié le peuple Sénégalais tout en l’incitant à remplir leur mission et non de la trahir.


Rédigé par leral.net le Mardi 28 Juin 2011 à 11:32 | | 6 commentaire(s)|

« Wade quitte le pouvoir si tu veux rester un grand  homme »
Si le peuple Sénégalais a eu satisfaction jeudi dernier sur la loi que Wade voulait imposer au Sénégalais le mérite revient aux jeune du mouvement Y’en a marre. Un mouvement qui a très tôt compris que le pays va mal et seule une riposte farouche pourrait faire partir Wade du pouvoir. Dans leur point de presse qui a vue la présence de toutes les couches d’âges les « y’en a marristes » se sont réjouit du déterminisme et de l’engagement des Sénégalais lors des manifestations du 23 juin dernier. Cependant Fadel Barro, coordonateur du mouvement Y’en a marre précise que la bataille est loin d’être terminée car le plus difficile reste à venir.

Dans ce point de presse les journalistes n’ont pas manqué de demander aux membres du mouvement s’ils comptent se ranger derrière une coalition ou même se présenter lors des présidentiels de 2012. La réponse est pour la première question nous somme derrière personne nous sommes là pour les Sénégalais maintenant s’il y a des leaders politiques qui pensent qu’ils peuvent nous récupérer ils se trompent sur toute la ligne déclare le coordonnateur de y’en a marre. Mieux il soutient qu’accéder au pouvoir n’est leur priorité et que chaque étape franchie en appelle une autre.

Toutefois les membres de y’en a marre demandent tout bonnement Wade de quitter le pouvoir sinon c’est la population qui va le pousser à la sortie « Wade quitte le pouvoir si tu veux rester un grand homme ».

Moussfa
[



1.Posté par seul le 28/06/2011 11:51 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Wade dw kité l plu vite possible si no dina métti thi mom

2.Posté par baysen le 28/06/2011 12:10 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oui,nous avons la haine au profond,la haine des ténébres et du fatal,nous avons la haine de l'hiérarchie,des cons.

3.Posté par Pa Oussou le 28/06/2011 12:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il faut kil parte!!!! pour que le pays soit stable

4.Posté par boy town le 28/06/2011 13:40 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

wade na jamais ètè un grand homme. au yeux de DIEU il est banni. comment un homme qui mèprise son peuple peut il être un gr homme? mon cul wé. wade le francmaçon prend ta retraite et viens me lêcher le cul.

5.Posté par Tuff Gong le 28/06/2011 14:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour l'anecdote, Senghor dit un jour à un de ses collaborateurs qui voulait qu'il le nommât ministre, appelons le Bathie (ce collaborateur):"...Non Bathie, tu ne pourras pas!" et le collaborateur de lui dire:"...Si je pourra!" Senghor de conclure avec courtoisie:" Je te l'avais dit, Bathie, tu ne pourras pas!"
Ablaye Wade ne ressemblera jamais à ces grands hommes; ni en peinture ni en hallucination. Voyez-vous, il habite cet homme un incivisme viscéral, une condescendance, une suffisfance tels qu'il ne respecte rien ni personne. Lorsque ces tares sont chez un homme il devient toujours plus petit, plus bas au propre comme au figuré et ressemble au bout du compte à cette grenouille qui se gonflait la poitrine devant la grandeur de l'éléphant pour lui ressembler. Puis elle succomba à cete obstination de vouloir l'égaler; mais surtout à l'ignorance du fait que ne sont pas chevaliers tous ceux qui montent à cheval!
Ablaye Wade vient d'acheter un terrain à plus d'un milliards de F CFA, comme un vulgaire receleur. Personne ne lui a rien dit, ni le procureur ni personne! Parce que ce derniers de ces gestes est passé anodin, tellement il en a fait de mauvais. Ablaye Wade nous avait regardé dans les yeux et avait dit que pas un Francs des deniers publics ne serait utilisé pour la réfection de l'avion de commandement la Pointe de Sangomar... On connait la suite. Ablaye Wade avait dit, toujours en nous regardant, qu'il n'allait pas se présenter aux élections de 2012 et avait motivé cela en ce que la Constitution ne le lui permettrait pas. Pour moi, le problème ce n'est pas trop qu'il l'ait dit et qu'il ne l'ait pas fait ou qu'il l'ait dit et que ce soit faux par la suite, mais, qu'il savait avec certitude qu'il mentait par exemple au moment où il disait que l'avion sera réfectionné par ses amis!
A vous de voir si, conscient de ce qui précède, vous comparerez Ablaya Wade à Senghor, à Abdou Diouf, à Nelson Mandela ou...à un arracheur de dent. Que le diable ait son âme! De toutes les façons.

6.Posté par Frederique le 29/06/2011 14:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


La démocratie...

Maître WADE a été élu légalement. Il a acheté ce terrain sans s'en cacher. Il a nommé son fils sans s'en cacher. Il a légiféré pour une transformation des titres d'occupation en titres fonciers. Il a construit des routes. Il a installé le haut débit. Il a développé les campagnes de sécurité routière et réduit le nombre d'engins dangereux circulant sur nos routes. Il a avec son gouvernement assis le Sénégal à une place internationale de haute facture.
Le Sénégal a reçu l'aide de grandes puissances et a accueilli le forum social mondial. Cela a été un succès.
Maître Wade est un président qui est direct, loyal, qui a le pouvoir d'écouter les Sénégalais.
Y en a marre " ne travaille pas. Les cigales sénégalaises sont nombreuses et vivent au détriment des fourmis qui se battent chaque jour dans leur dur labeur.
Tous qui hurlaient contre Wade et poussaient à la violence verbale, n'avez aucune idée de ce que vivent les personnes ordinaires de ce pays.
De boîtes de nuit aux boîtes de thé, vous vivez en boy Dakar sans idée qu'une semaine commence le lundi à 6h30 et se termine le vendredi à 18 heures.
Travaillez, prenez de la peine et revenez parler en connaissance de cause !

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site