Leral.net - S'informer en temps réel

Waly Seck libéré provisoirement après un lourd paiement dans l’affaire Amadou Sall

Rédigé par leral.net le Mercredi 24 Septembre 2025 à 17:18 | | 0 commentaire(s)|

Soulagement pour les fans de Waly Seck. Conduit ce mercredi par la Division des investigations criminelles (DIC) devant le Doyen des juges d’instruction du parquet financier, le chanteur a obtenu une liberté provisoire. Le magistrat lui a notifié des charges d’« association de malfaiteurs en bande criminelle organisée » et de […]

Sénégal

Atlanticactu/ Waly Seck/ Serigne Ndong

Soulagement pour les fans de Waly Seck. Conduit ce mercredi par la Division des investigations criminelles (DIC) devant le Doyen des juges d’instruction du parquet financier, le chanteur a obtenu une liberté provisoire. Le magistrat lui a notifié des charges d’« association de malfaiteurs en bande criminelle organisée » et de « blanchiment de capitaux », dans le cadre d’une affaire liée à la vente d’un véhicule de luxe cédé pour 210 millions FCfa à Amadou Sall, fils de l’ancien président Macky Sall. Ce dernier figure dans un rapport de la CENTIF concernant des transactions suspectes évaluées à 5,597 milliards FCfa.

Une défense ferme de l’artiste.
Assisté de ses avocats, Mes Alioune Badara Fall, Abdoulaye Tall, Abou Dialy Kane et Dior Diagne, Waly Seck a nié toute implication, affirmant avoir procédé à une transaction légale avec Amadou Sall. Après avoir consigné la somme de 210 millions de FCFA, ses conseils ont sollicité sa remise en liberté, accordée par le juge.

Dans le même dossier, Ibrahima Bâ, fils de l’ex-Premier ministre Amadou Bâ, son chauffeur Cheikh Tidiane Seck, ainsi que l’homme d’affaires Saliou Sylla, ont déjà été placés sous mandat de dépôt pour association de malfaiteurs et blanchiment de capitaux en bande organisée.



Source : https://atlanticactu.com/waly-seck-libere-provisoi... Sénégal Atlanticactu/ Serigne Ndong