leral.net | S'informer en temps réel

Woré Sarr: « Il faut arrêter les voleurs, les emprisonner ou les tuer et passer à autre chose »

Samedi dernier, Modou Mbacké, journaliste à Rewmi FM, a reçu sur Penccum Rewmi, Woré Sarr, député et maire de Medina Gounass. Au cours du tête-à-tête, l’édile a fait le point sur la situation à l’Assemblée Nationale, avec la rupture annoncée par Macky Sall et les audits.


Rédigé par leral.net le Lundi 17 Décembre 2012 à 12:24 | | 1 commentaire(s)|

Woré Sarr: « Il faut arrêter les voleurs, les emprisonner ou les tuer et passer à autre chose »
S’agissant des biens mal acquis, Woré Sarr est d’avis avec le gouvernement de Macky Sall pour des enquêtes. Mais, dit-elle, la procédure est trop lente : « il faut arrêter ceux qui ont volé, soit on les emprisonne, soit on les tue mais : ça doit être rapide et que l’on passe à autre chose ». Concernant l’interdiction de sortie du territoire national contre Karim Wade et Cie, le maire de Gounass d’informer : « Oumar Sarr et Cie ne voulaient pas réellement aller en Abidjan mais, chercher une confirmation de ce que la presse a relayé à leur endroit ».

Sénatrice pendant 5 ans et étrennant son premier mandat à l’Assemblée nationale, elle précise qu’il n’y a pas de rupture à l’Assemblée Nationale. Pour preuve, le maire de Gounass rappelle que les députés de l’opposition avaient boudé l’hémicycle, lors de leur deuxième convocation, pour le bureau de cette institution, pour avoir été convoqués à 10 heures et voir que ceux de BBY se sont enfermés dans une salle jusqu’à 14 heures et décider de qui occupera tel ou tel poste. « La rupture a été juste annoncée mais, n’est pas encore traduite en acte », estime-t-elle.

En effet, informera Woré Sarr : « il a fallu que l’on réveille Moustapha Niasse, pour qu’il vienne présider cette séance plénière». S’agissant du passage des ministres à l’Assemblée Nationale pour le vote de leur budget, Woré Sarr parle de manque de conviction. Car, selon elle, en votant un budget, on devait penser à la demande sociale, notamment, la cherté de la vie, l’emploi des jeunes, entre autres. Mais, le discours du ministre de l’intérieur, Général Pathé Seck, est à saluer, pour avoir, selon la parlementaire, été rassurant et que l’on commence à vaincre l’insécurité en banlieue, avec une police plus visible.

Cependant, le seul problème du député libéral est que, disposant de bailleurs devant financer, à hauteur de 400 millions de FCFA, la construction d’un marché à Gounass, elle se heurte à l’incivisme d’apéristes qui craignent pour les élections municipales. Disant n’avoir rien reçu du plan Orsec, concernant les inondations à Gounass, elle précise, toutefois, remercier le colonel des sapeurs pompiers de Guédiawaye qui a fait un travail remarquable.

Cheikh Moussa SARR (Stagiaire)

REWMI QUOTIDIEN



1.Posté par schwarzeraal le 17/12/2012 21:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bravo Madame Sarr yoweya eupeu fite Macky sall.continuez sur cette lancée, marché ou pas les citoyens de gounnass decideront pour vous.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site