leral.net | S'informer en temps réel

Y en marre demande la démission de Abdoulaye Daouda Diallo et boycotte la marche de Wade

Le mouvement Y en marre demande la démission du ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo qu’il juge comme responsable des problèmes de retrait des cartes d’identité. Par ailleurs, Fadel Barro et cie affirment qu’ils ne répondront pas à l’appel de Me Wade, demain 25 juillet pour la marche prévue à la place de indépendance.


Rédigé par leral.net le Lundi 24 Juillet 2017 à 18:46 | | 0 commentaire(s)|

En conférence de presse ce lundi 24 juillet dans leur siège au Parcelles assainies, les membres de la société civile ont appelé les  citoyens à aller retirer leurs cartes biométriques pour accomplir leur devoir de citoyen.

Le mouvement indexe le régime de Macky, comme responsable des risque de violences le jour des élections et de rétention des cartes.A cet effet, il demande la démission du ministre de l’Intérieur qui, pour le mouvement, est le responsable de cette rétention des cartes et de ce bruit autour des cartes électeurs non encore distribuées. Cependant, les acteurs de la société civile exhortent les populations à se battre pour récupérer leurs cartes afin d’accomplir leur devoir de citoyen le jour des élections législatives.

Cependant Fadel Barro et les autres membres refusent au micro de Senegal7.com, de participer à la marche de Me Wade. Ils déclarent qu’ils n’iront pas à la manifestation organisée par l’ancien président de la république, Me Wade. Toutefois, ils disent être en phase avec Me Wade car, selon Thiate, porte-parole de ce mouvement, « il est tout à fait normal qu’un citoyen manifeste pour demander sa carte, à 5 jours d’un scrutin«.

senegal7.com