Leral.net | S'informer en temps réel

Yaye Fatou Diagne, l'épouse de Ahmed Khalifa Niasse, sur tous les fronts!

Rédigé par leral.net le Samedi 11 Mai 2013 à 17:20 | | 7 commentaire(s)|

LERAL.NET La classe, l'élégance, la rigueur dans le travail, un coeur en or, c'est ce qui caractérise Yaye Fatou Diagne. Battante devant l'éternel, madame Niasse ne s'attend pas à des privilèges en faisant de la politique mais elle entend jouer son rôle de citoyenne en s'investissant socialement.


Yaye Fatou Diagne, l'épouse de Ahmed Khalifa Niasse, sur tous les fronts!
"Vous ferez un bon psychologue", lui avait prédit son professeur en psychologie sociale. Elle ne sait pas "si elle était prédestinée à ce métier", mais Mme Niasse finira par "en avoir la passion". Même si la médecine l'a toujours intéressée, Yaye Fatou a dû faire un Dut en marketing pour pouvoir prendre en charge ses jeunes frères et sœurs à la suite du rappel à Dieu de sa mère. Mais comme dit l'adage, "chassez le naturel il revient toujours au galop".

Pendant ses vacances au Maroc, Yaye Fatou revient à ses premiers amours et s'inscrit à l'Ecole supérieure de psychologie, elle en sort six ans plus tard avec son diplôme et un Mémoire libellé : "Gestion des maisons de retraite, dépression des personnes âgées". Ambitieuse à souhait le Life du mois, pour un projet de clinique, suit une formation en sage-femme d'Etat, en vue d'obtenir un diplôme médical. Originaire de Daga Diakhaté (département de Guinguinéo), la métisse, balante de par sa mère et sérère de par son père, a fait ses études primaires à Ziguinchor à l'école Jean Kandé, puis au collège Sacré-Cœur ou elle décrocha son Bfem et enfin au lycée Djignabo jusqu'à l'obtention du Bac. Charité bien ordonnée commençant par soi, la psychologue, pour aider les femmes de sa contrée à lutter contre l'exode rural, les mariages forcés, les grossesses précoces, décide d'ouvrir un préscolaire et un Cem afin que la jeunesse de cette localité puisse poursuivre leurs études. Pour œuvrer à l’amélioration de la condition de vie des femmes et pour une autosuffisance alimentaire, elle crée un Gie pour la commercialisation du sel. Ne croyez pas que la férue de "Yassa poulet" se glorifie de ses actions, car, selon elle, "c'est rendre l’ascenseur".

"Politique", pas "politicienne"
Le goût du partage, la psychothérapie elle les a reçus dès le bas age. "80% de mes revenus vont dans le social", révèle-t-elle. En outre, si elle s'active dans le développement de son pays,"c'est que l'Etat a failli", estime-t-elle. "Tout ce qu'on fait, c'est lui qui devrait le faire car on est un verre d'eau et l'Etat la mer", explique Mme Niasse. La présidente nationale des femmes du Front des alliances patriotiques (Fap) fait de la politique mais précise cependant qu'elle n'est pas dans la "politique politicienne". Le patriotisme, la bonne gouvernance, c'est ce qu'elle prône. Aussi la politique et non "politicienne" croit à l'éducation pour tous, au droit au travail, au droit à la santé, au droit de circuler, au droit d'avoir un logement décent. Tout un panel. Mais à l'heure actuelle des choses,"le gouvernement ne fait rien de concret, rien d'encourageant. On est au statu quo, et qui n'avance pas recule, "Certes il y a détournements, mais c'est depuis l'indépendance et il en sera ainsi. Qu'il se concentre sur l'essentiel", conseille-t-elle au gouvernement. Selon le Docteur Diagne, l'adversité et la vengeance ne mènent à rien. Cependant, elle préconise que l'on prenne exemple sur l'Afrique du Sud et sur Nelson Mandela qui, face l'injustice, a opté pour le pardon et a œuvré pour la réconciliation nationale dès son arrivée au pouvoir.

En dehors de son travail, la clinicienne consacre son temps à son ménage, à la lecture, au cinéma, à la natation et au basket plus particulièrement. Sport qu'elle affectionne depuis sa tendre enfance et qui lui a valu beaucoup de satisfaction. La coupe Mme Elisabeth Diouf, le trophée Arc-en-ciel, la coupe du Sénégal... font partie de son palmarès. La liste est loin d’être exhaustive. L'ancienne ailière de la Sonacos et du Dakar Universitaire Club (DUC) est présentement la vice-présidente chargée des petites catégories. Avec son emploi du temps chargé, Mme Niasse trouve que c'est dans ses multiples casquettes et activités qu'elle trouve son épanouissement. Elle souligne qu'elle a "un mari conciliant, souple, qui est à cheval sur son monde"

L'homme idéal existerait-il en ce bas monde? La réponse coule de source pour Mme Sarr: "Oui", Monsieur Niasse certainement. Amoureusement!

Dakar Life




1.Posté par junior le 11/05/2013 16:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

QUE DOUDOU WADE ET CIE SE TAISENT A JAMAIS
La sortie de l’ancien premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye, contre ses frère libéraux a été accueillie comme un tôlé chez les copains à Doudou Wade.
En effet, après la lettre de vérité de Souleymane Ndéné Ndiaye, Doudou Wade et compagnie se sont constitué en bouclier en essayant de faire croire aux sénégalais qu’ils sont les représentants légitimes du Pds, dans le champ politique sénégalais.
Alors qu’en réalité, ni Doudou Wade ni ses copains n’ont la capacité de mobilisation autour de leur personne. Car, sur l’échiquier politique sénégalais, ils ne représentent absolument rien du tout car ne pesant même pas un gramme.
En réalité, ils veulent prendre le Pds en otage à leur tête le neveu de l’ancien président de la République, Doudou Wade qui essaye de placer ses copains dans des postes stratégiques du parti.
D’où l’idée de mise en place des fédérations à travers le pays, en voulant faire croire qu’ils sont représentatives et capables de conduire le navire Pds.
Doudou Wade, Omar Sarr, Modou Diagne Fada entre autres veulent se faire passer comme les dignes héritiers de l’œuvre de Me Abdoulaye Wade en tympanisant les sénégalais à travers la presse toute confondue.
Mais, qu’ils sachent que les journaux ne prouvent en rien la popularité d’un politique, au contraire essayent de faire passer un politique comme un leader.
Car pour être leader, il faut une base solide et dans cette base solide, il faut impérativement des militants déterminés et capables de défendre les intérêts d’un parti.
Cependant, tel n’est pas le cas chez ceux qui s’agitent dans les chaînes de télévisions, les radios, les sites web et dans les journaux pour convaincre les sénégalais.
Les vrais responsables politiques, qui ont une base politique solide sont dans l’ombre en train d’observer les incapables en attendant qu’ils finissent leurs minables minutions politiques dans des champs inutiles.
L’on ne détermine nullement un vrai politique à travers ses sorties médiatiques commandités, mais en évaluant sa base politique.
Tous ceux qui s’agitent aujourd’hui, se réclamant du Pds n’ont aucun poids politique dans le Sénégal d’aujourd’hui.
Aller dans leur fief, vous verrez que ce n’est qu’une coquille vide et sans intérêts.
C’est plus facile de danser devant les écrans de télés ou devant les micros des radios que de vivre les dures réalités du terrain politique.
Les sorties multiples des apprentis politiques à l’image de Doudou Wade, Omar Sarr ou encore Modou Diagne Fada s’expliquent tout simplement parce qu’ils aiment se regarder à la télévision, s’écouter sur les ondes des radios et se lire dans les journaux.
Bref, ils ne font que d’amuser la galerie en jouant à la comédie politique comme dans 100% Jamel Deblouze dans les salles parisiennes.
Le Parti démocratique sénégalais n’est ni la propriété de Doudou Wade encore moins d’Omar Sarr.
Le Pds appartient à ceux qui croient à sa vision et non à des marionnettes qui passent tout leur temps à parler au lieu de descendre à leur base pour travailler.
Ils ne sont pas les seuls à pouvoir diriger, il y a d’autres plus crédibles, plus populaires et plus pertinents qu’eux.
Ils doivent savoir raison garder et arrêter de narguer les sénégalais dans leur politique mensongère.
Car, les locales de 2014 doit être un tournant décisif pour eux. Ces échéances détermineront leur poids politique sur l’échiquier PDS et non en politique.
C’est facile de se croire d’être au-dessus de la mêlée alors qu’en réalité même un vendeur de « thiaf » du coin de la rue réfléchit mieux que soi.
Doudou Wade, Omar Sarr, Modou Diagne Fada et Cie doivent comprendre que la politique bananière ne passera plus au Sénégal.
Et que le Pds ne sera pas la propriété d’une bande de copain, mais de vrais militants.
Souleymane Ndéné Ndiaye à raison, il a dit tout haut ce que les autres pensent tout bas.
Comme on le dit, la vérité fait mal et c’est pourquoi certains ont jugé nécessaire de le répondre à travers des mensonges.
A suivre……

2.Posté par Khemess le 11/05/2013 18:07 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Doudou Wade est 1 âne et par conséquence ne mérite pas d''article.il n''a qua rejoindre Karim.les Wades vont tous mourir en prison.

3.Posté par Khemess le 11/05/2013 18:07 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Doudou Wade est 1 âne et par conséquence ne mérite pas d''''article.il n''''a qua rejoindre Karim.les Wades vont tous mourir en prison.

4.Posté par Minable le 11/05/2013 19:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Arrêtez de tirer sur Doudou Wade, tout le monde sait que c'est un grand CRÉTIN. son mentor ayant lâché l'embarcation, il est déboussolé.

5.Posté par bideew le 12/05/2013 15:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"revient à ses premières amours" et non "revient à ses premiers amours"

Amour et délice sont des mots masculins au singulier mais féminins au pluriel. Attention !

6.Posté par agent de la sante le 13/05/2013 12:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

artlcle bidon depuis quand elle est clinicienne elle un diplome de doctorat en quoi?
Si elle est docteur donc elle un doctorat en quoi , pourquoi aller faire un formation en sage femme pour ouvrir une cliinque , prescolaire , Cem et arnaquer les pauvres sénégalais comme le fat son mari.Le régime de wade s est fini.on ne va pas la permettre de faire l'exercice illegal de la medecine

7.Posté par madou le 13/05/2013 15:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci Yaye Fatou Niasse que Dieu te protège et exhausse tes ambitions pour le Sénégal....KA

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site