leral.net | S'informer en temps réel

Yeumbeul : interpellation d’un suspect dans l’affaire du meurtre du convoyeur de fonds d’Afia 6


Rédigé par leral.net le Jeudi 6 Novembre 2025 à 09:45 | | 0 commentaire(s)|

Yeumbeul : interpellation d’un suspect dans l’affaire du meurtre du convoyeur de fonds d’Afia 6
Le Commissariat d’Arrondissement de Yeumbeul COMICO a procédé, ce 5 novembre 2025, à l’interpellation d’un individu pour association de malfaiteurs, meurtre, vol en réunion avec usage d’arme blanche et menaces.

Selon le communiqué de la police, Cette interpellation fait suite à une mise à disposition du mis en cause par les éléments de la Brigade de Recherche, de retour de la Maison d’Arrêt et de Correction de Rebeuss. Le mis en cause a été interpellé relativement au meurtre d’un individu en date du 5 juin 2025 au quartier Afia 6.

Le Commissariat de Yeumbeul COMICO avait été avisé ce même jour, aux environs de 23 heures, que des jeunes à bord de scooters auraient agressé avec des armes blanches un individu au quartier Afia 6, avant d'emporter un sac contenant de l’argent.

Selon les déclarations et témoignages recueillis à l’époque, des individus à bord d’un scooter ont agressé avec des armes blanches un convoyeur de fonds d’une entreprise, puis se sont emparés du sac contenant la recette de ladite entreprise, laissant derrière eux la victime baignant dans son sang. Ce dernier, acheminé à l’hôpital, avait succombé à ses blessures la même nuit.

L’enquête ouverte à l’époque avait permis d’interpeller et de déférer au parquet six présumés meurtriers et complices.

Grâce aux avis de recherches et aux renseignements sur le reste de la bande, le service a été informé que le susnommé, identifié dans cette agression, avait été interpellé et déféré par le Commissariat d’Arrondissement de Thiaroye pour vol en réunion en date du 20 octobre 2025. Sur ce, un ordre d’extraction a été émis pour l’entendre sur les faits.

Interrogé sur procès-verbal, il a tenté dans un premier temps de nier, avant d’admettre sa participation à cette affaire. En revanche, il nie toute implication directe, limitant son rôle à celui de conducteur de la moto et guetteur.

Il a laissé entendre que ce jour-là, il avait quitté Guédiawaye au volant d’un scooter, en compagnie de ses acolytes, puis ils s'étaient rendus à Mbed Fass, près du magasin de la victime. Il déclare qu’avec l’aide d’un employé du magasin, ils ont suivi la victime et que ses trois acolytes cités l’ont agressée avec des armes blanches et se sont emparés de son sac contenant de l’argent. Selon ses dires, il se limitait à la conduite de la moto et servait de guetteur.

Le mis en cause a été placé en garde à vue et l’enquête suit son cours. La Police est et reste mobilisée pour vous protéger et invite ainsi la population à contacter gratuitement le 800 00 17 00 pour toute information utile.

Mame Fatou Kébé