leral.net | S'informer en temps réel

Youssou Ndour àTouba : “ je suis né mouride »


Rédigé par leral.net le Vendredi 12 Janvier 2018 à 16:06 | | 0 commentaire(s)|


Cliquez-ici pour regarder plus de videos
A l'instar de nombreuses personnalités, Youssou Ndour s'est rendu à Touba pour présenter ses condoléances après le rappel à Dieu de Serigne Sidy Mokhtar Mbacké, démontrant une fois de plus qu’il est très attaché à la famille de Serigne Touba.

Très affecté par la disparition du défunt Khalife des mourides, le PDG du groupe Futurs Medias dit avoir perdu un « père, un confident, un guide, un ami ». Youssou Ndour n’a pas attendu longtemps pour se rendre à Touba, après la disparition du Khalife pour présenter ses condoléances a la communauté mouride, à laquelle il déclare appartenir depuis sa naissance.

Accompagné d’une forte délégation, avec à sa tête El Hadji Elimane Ndour, Youssou Ndour s’est exprimé avec émotion, « Je suis né mouiride. Nous sommes auhourd’hui à Touba pour présenter nos condoléances à la communauté mouride ». Il poursuit :« Celui qui est avec Serigne Touba, doit être toujours devant. Je n’ai pas l’habitude de prendre la parole devant mon père qui est le chef de la délégation. Mais je tenais à prononcer ces quelques mots pour montrer mon appartenance à la communauté. J’ai l’habitude de dire aux responsables du groupe, si tu gère un media il faut mettre ce qui intéresse les gens. Serigne Touba intéresse tout le monde », a déclaré le ministre-conseiller du Président Sall.