leral.net | S'informer en temps réel

Youssou Ndour fêtera la musique au Cices ce 21 juin

Youssou Ndour fera bel et bien partie des musiciens qui vont monter sur scène pour la célébration de la fête de la musique prévue ce 20 juin. Depuis quelques jours, une publication annonce que le ministre du Tourisme et des Loisirs va reprendra le micro ce 21 juin. Le public est invité à envoyer des sms ou à appeler sur des serveurs pour avoir droit à un ticket d’entrée et assister au retour explosif du roi du Mbalakh.


Rédigé par leral.net le Mercredi 19 Juin 2013 à 08:24 | | 1 commentaire(s)|

Youssou Ndour fêtera la musique au Cices ce 21 juin
En prélude à cette fête, le ministre du Tourisme et des Loisirs a tenu une conférence de presse hier au Just4U où il a été question de la participation de Youssou Ndour. En absence du ministre Abdoul Mbaye, en mission au Maroc, le nouveau Directeur des arts qui a animé cette rencontre a fait part des innovations prévues pour la célébration de la fête de la musique cette année à Dakar et dans certaines régions. « Nous sommes dans l’esprit de la décentralisation », a soutenu Ousseynou Wade. En résidence à Dakar et encadrés par les musiciens de l’orchestre national, selon Le Quotidien, ils vont se produire à la gare désaffectée. Précisant que ce n’est pas la Culture qui organise mais qu’elle vient en appoint aux initiatives. Il a salué et encouragé les acteurs publics comme privés appelant à cultiver l’esprit d’initiative. A la maison de la culture il ne s’agira pas que d’un concert pour les jeunes talents. Après un don de sang au centre de transfusion sanguine, un marché de la musique se tiendra dans les jardins de cette structure pour mettre en rapport les acteurs de ce secteur (producteurs, diffuseurs, artistes…) explique sa directrice, Awa Cheikh Diouf. L’ensemble lyrique traditionnel du théâtre national Daniel Sorano donnera également de la voix devant ce mythique lieu de la culture sénégalaise.



1.Posté par beugeu you le 21/06/2013 23:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ki bokk si bilahi

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site