leral.net | S'informer en temps réel

Zappés des investitures dans Pikine par YAW: Les militants du Pur crient à un manque de considération

Les membres de la Fédération Pikine du Parti de l’Unité et du Rassemblement (Pur), sont très remontés contre les responsables de la coalition Yewwi Askan Wi (YAW). Ils les accusent en effet de les avoir écartés dans le choix des têtes de liste majoritaire des communes et de la liste proportionnelle de la Ville.


Rédigé par leral.net le Mercredi 3 Novembre 2021 à 08:51 | | 0 commentaire(s)|

Zappés des investitures dans Pikine par YAW: Les militants du Pur crient à un manque de considération
La polémique autour des investitures en vue des élections municipales et départementales du 23 janvier 2022, enfle dans les rangs de la coalition Yewwi Askan Wi (Yaw) du département de Pikine. En effet, les membres de la Fédération Pikine du Parti de l’Unité et du Rassemblement (Pur) dénoncent avec la dernière vigueur, le manque de considération de Yaw à leur égard. Ils ont tenu à montrer aux responsables de leur parti (Pur) et de leur coalition (Yaw), leur mécontentement et leur indignation causés par l’investiture des têtes de liste majoritaire des communes et de la liste proportionnelle de la ville.

Dans un communiqué parvenu à «L’As», les partisans du guide moral des Moustarchidines, Serigne Moustapha Sy, à Pikine, s’indignent du fait que sur les treize têtes de liste dans le département de Pikine, aucun candidat à la candidature proposé par le Pur n’a été retenu pour un parti qui a obtenu plus de 25.000 voix lors de la dernière élection présidentielle de 2019 dans ce département.

«Ce fait révèle un manque de respect notoire à nous tous», martèlent les membres du Pur.

Par conséquent, ils annoncent qu’ils vont apporter une réponse à la mesure du fait subi.

«La coalition Yewwi Askan Wi ne peut rien espérer gagner sans la participation et la contribution du Pur», avertissent les partisans de Serigne Moustapha Sy. Ils interpellent ainsi les responsables de la coalition pour régler la situation, à quelques heures de la clôture du dépôt des listes.

«Il ne vous reste que peu de temps pour régler la situation, en agissant en bons pères de familles», préviennent les membres de la fédération Pikine du Pur, qui annoncent un point de presse pour apporter plus de détails et d’éclairage sur ce problème.
L’As


Titre de votre page Titre de votre page