leral.net | S'informer en temps réel

Ziarra annuelle Léona Niassène: Les djinns se réchauffent pour envahir le palais en cas d’interdiction !

«Je vais envoyer des djinns au palais. Tout policier qui entrera dans la cité, sera transformé en âne», c’est la menace brandie par le Khalife général de Léona Niassène envers l’Etat, en cas d’interdiction de leur Ziarra annuelle.


Rédigé par leral.net le Lundi 28 Décembre 2020 à 11:08 | | 0 commentaire(s)|

Ziarra annuelle Léona Niassène: Les djinns se réchauffent pour envahir le palais en cas d’interdiction !
Dans ce contexte de deuxième vague de la pandémie à Coronavirus, les autorités ont pris des décisions fermes, en interdisant toute forme de rassemblement. Ce qui semble ne pas trop plaire à Cheikh Ahmed Tidiane Niasse, Khalife de Leona Niassène, cité religieuse qui s’apprête à célébrer sa ziarra annuelle.

Indiquant que leur manifestation religieuse se tiendra, le religieux a fait savoir qu’au cas contraire, il risque d’envoyer des djinns au Palais tout en interdisant l’accès de la cité religieuse aux hommes en tenue, nous rapporte le quotidien « Tribune ».

Décidé à tenir sa ziarra annuelle, le Khalife de Leona Niassène poursuit son argumentaire, en faisant savoir qu’en cas de refus de l’autorité, il va envoyer des djinns au Palais.

«Cette ziarra, nous l’avons reportée l’année dernière par courtoisie. Mais, cette année-ci, nous allons l’organiser de gré ou de force. Et si le Président veut se battre avec des djinns, il n’a qu’à essayer. J’interdis aussi aux policiers d’entrer à Leona Niasssène. Si un homme en tenue y met le pied, il sera transformé en âne. Les djinns vont aussi transformer leurs véhicules en des insectes. Le président de la République a suivi les Français dans ce qu’ils veulent, jusqu’à se faire gratuitement des ennemis».

Cheikh Ahmed Tidiane Niasse de terminer en faisant savoir qu’il est désormais contre le Président Macky Sall. «Je voulais lui demander une audience, mais je ne vais plus le faire. S’il me demande une audience, je vais la lui refuser», a-t-il ajouté.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos