leral.net | S'informer en temps réel

Zidane : “Je connais déjà mon onze pour demain”

Zidane s’est présenté en conférence de presse pour évoquer le Clasico, qui se tiendra demain après-midi (16h15) au Camp Nou.


Rédigé par leral.net le Vendredi 2 Décembre 2016 à 18:03 | | 0 commentaire(s)|

Zinedine Zidane
Zinedine Zidane
Deuxième Clasico : « Ce sera un match difficile, très difficile… C’est normal parce que nous jouons contre un grand rival. Nous nous sommes bien préparés et nous sommes prêts. Les gens veulent voir un bon match et l’important est de nous concentrer sur notre travail. »

Qui a le plus à perdre ? « Nous avons tous besoin de points, pas seulement eux. Nous sommes devant, mais ça ne veut rien dire si vous ne le démontrez pas. Nous jouons toujours beaucoup. Nous allons donner le maximum, comme toujours, pour faire un bon match. Si nous entrons bien dans le match et que nous sommes concentrés les choses se passeront bien. »

Un nul est-il un bon résultat ? « Nous pensons à faire un bon match, pas à une victoire, un nul ou une défaite. Nous voulons faire le maximum pour ne rien regretter ensuite. Le résultat, c’est la conséquence. »

Nominé au titre d’entraîneur de l’année : « Chaque jour, je progresse et j’apprends. Il s’est passé peu de temps pour que je sois parmi les candidats. Je suis reconnaissant envers la profession. Il y a beaucoup d’entraîneurs qui devraient être avant moi dans cette liste. »

Besoin de la même intensité qu’au Calderon : « Certainement, la même intensité sera la clé de ce match. Je ne me fie pas au match qu’ils ont fait à San Sebastian. Ça ne sera pas le même match. Nous jouons contre le champion en titre et les champions sont toujours bons dans les grands matchs. Nous avons beaucoup de titres aussi et ce sera un beau match. »

Vous avez décidé de votre onze ? « Oui, je connais mon onze. Casemiro est avec nous. Nous savons ce qu’il peut nous apporter. Je suis content parce qu’il va mieux chaque jour. »

Kroos et Iniesta : « Iniesta est un grand joueur, mais ça ne change rien à ce que nous voulons faire. Kroos va bien mais il a besoin d’un peu de temps encore. »

Dernière victoire au Camp Nou : « Je pense que ce sera un match différent. Nous y étions allés en étant dos au mur. Là c’est différent. Nous devons avoir la même chose en tête. Nous sommes très bons quand nous pensons de cette façon. Ce sera un match complètement différent. »

Benzema : « Nous connaissons l’importance de Karim. Sur le terrain il nous apporte énormément et encore plus dans un tel match. Il y a des joueurs comme Benzema ou Cristiano qui sont des références pour ce genre de rencontres. Il peut nous apporter beaucoup dans sa position favorite. Il fait partie de l’ensemble que nous allons proposer. »

Messi : « Nous savons quel joueur est Messi. C’est l’un des meilleurs au monde et nous allons nous en méfier, mais pas seulement de lui. De tous, parce qu’ils sont très bons. »

Six points d’avance : « Je ne sais pas ce qui va se passer. Nous allons jouer au football et essayer de gagner, comme toujours. Nous ne faisons jamais de calculs de ce genre, ce n’est pas bon. Il y aura 90 minutes pour faire un grand match. »

Florentino a dit qu’il allait rester à vie : « Oui, c’est vrai que je vais rester à Madrid toute ma vie parce que je me sens bien dans cette ville et dans ce pays. Il a toujours été très affectueux. Le président m’a fait venir et m’a donné la chance de jouer dans ce grand club, alors que beaucoup de gens ne le voulaient pas. Maintenant, je suis l’entraîneur, et je sais que c’est différent. Je le remercie pour ses paroles. »

Quelle est la particularité de gagner au Camp Nou : « Il n’y a rien de mieux. Tous les joueurs rêvent de ça. J’ai eu la chance de le faire.»

Mauvaise passe de Barcelone : « Je ne regarde pas en arrière. Barcelone peut vous faire mal, c’est une certitude. »

Madrid Favori ? « Non. Il n’y a pas de favori dans le Clasico. Je n’aime pas ces paroles. C’est du 50-50. »

Point faible du Barça : « Je n’en ai pas trouvé car chaque match est différent. Nous savons que nous pouvons leur faire mal, mais ils n’ont pas de points faibles, ils sont très forts. »

Pensez-vous que vos chiffres sont surprenants ? « Je ne suis pas surpris non, car avec le travail que nous faisons avec ces joueurs, ce n’est pas surprenant. Ce sont des joueurs de grande qualité et très pros. Ces résultats peuvent vous surprendre, mais pas moi. C’est un exploit que nous réussissons grâce à l’intensité que nous mettons chaque jour. Dans le futur, ça peut être différent. Nous allons continuer à travailler. »

Le Clasico, un match spécial : « Je pense que c’est quelque chose de très spécial pour tout le monde. C’est un rêve pour tous les joueurs à Madrid. Pour certains ça se produit deux fois dans l’année et pour d’autres, ça n’arrive jamais. Nous voulons tous jouer ce genre de matchs. Il y a beaucoup d’attente et nous voulons prouver que nous pouvons gagner ce genre de rencontres. »

source :real-franceb[



Cliquez-ici pour regarder plus de videos