leral.net | S'informer en temps réel

Ziguinchor / La Coalition YAW au bord de l’implosion: Ousmane Sonko perd des alliés

C’est un vent de turbulence qui souffle dans la coalition Yewwi Askan Wi dont Ousmane Sonko porte le flambeau pour la conquête de la mairie de Ziguinchor. Les partis alliés Taxawu Sénégal, Paré Soukaly dirigé par Abdou Karim Fall, Sénégal SET de Mamba Guirassy, Jengu Tabakh de Boubacar Camara, Bess dou Niak, ont décidé de quitter la coalition YAW et de tourner le dos au candidat Ousmane Sonko. "Sud Quotidien"


Rédigé par leral.net le Mardi 30 Novembre 2021 à 09:06 | | 0 commentaire(s)|

Ziguinchor / La Coalition YAW au bord de l’implosion: Ousmane Sonko perd des alliés
Ces partis alliés reprochent au Pastef ce qu’ils qualifient de « boulimie » dans les investitures pour ces Locales 2022. En conférence de presse, au quartier Lyndiane, ils ont fustigé avec la dernière énergie la façon dont les partisans d’Ousmane Sonko ont procédé pour ces investitures.

Pour Ahmadou Hanne, le porte-parole du jour, le manque de confiance est à l’origine de cette « rébellion». «Nous ne pouvons comprendre que le mandataire de la coalition Yaw, en l’occurrence Alassane Diédhiou, s’isole seul dans un quartier pour confectionner la liste des investis. Pastef s’est taillé la grande part ,laissant les partis alliés sans candidats investis, à la limite avec une portion dérisoire. Nous ne pouvons accepter une telle forfaiture, c’est pourquoi nous avons décidé de suspendre nos activités au sein de la coalition», peste M. Hanne.

Et de pointer un doigt accusateur sur le leader du Pastef, Ousmane Sonko qui, selon lui, est à l’origine des agissements de ses partisans. Une situation confuse au sein de cette coalition YAW qui risque de lui porter un coup dur. Leurs activités gelées au sein de la coalition, les membres de ces partis alliés à Ziguinchor sont dans tous leurs états. C’est dire que la pilule des investitures est difficile à avaler pour ces alliés qui menacent de claquer définitivement la porte de YAW.






Sud Quotidien


Titre de votre page Titre de votre page