leral.net | S'informer en temps réel

Ziguinchor : Le maire convoqué par la Gendarmerie


Rédigé par leral.net le Lundi 2 Juin 2025 à 10:45 | | 1 commentaire(s)|

Le maire de Ziguinchor est attendu ce lundi 2 juin 2024, à la Section de Recherches de la Gendarmerie. Il est visé par une plainte de la section locale de Frapp de Guy-Marius Sagna, pour détournement de fonds.

La plainte porte sur la disparition présumée de 25 millions de francs Cfa des comptes de la municipalité, rappelle "L’Observateur", repris par "Seneweb". Le journal précise que celle-ci aurait été relevée dans un document officiel de la mairie.

Réagissant à cette affaire, la mairie avait produit une note, reprise par le journal du Groupe futurs médias, dans laquelle, elle dénonce «une manipulation inique, scandaleuse et éhontée, faisant passer la faute de gestion d’un agent municipal à la disposition de la Recettes Perception municipale (RPM), pour un scandale financier que le maire et la mairie tenteraient de passer sous silence».

Mame Fatou Kébé