Leral.net - Sénégal
leral.net | S'informer en temps réel
Actualités

Ziguinchor : des commerçants réclament la réouverture du marché Tiléne

Rédigé par leral.net le Dimanche 13 Juillet 2025 à 11:50 |

APS – Des commerçants de Ziguinchor ont réclamé , samedi lors d’un point de presse, la réouverture du marché Tiléne de ladite ville “complètement réhabilité”, après l’incendie qui avait englouti “plus de 600 cantines”, en 2019.


“Nous remercions le chef de l’État et son gouvernement qui ont compris l’importance de ce marché et ont fait en sorte d’achever les travaux . Il ne reste qu’à l’ ouvrir”, a relevé le président des commerçants du marché Tilène, Ousmane Faye.

Il a rappelé que l’incendie qui s’était produit au marché de Tilene en 2019, avait détruit plus de 600 cantines, touchant plus de 615 commerçants.

“Depuis, nous sommes dans la rue, sous les eaux, sous le soleil, dans des conditions inhumaines. Nous voulons la réouverture de notre marché”, a insisté Ousmane Faye.

Selon lui, “ce marché n’est pas seulement celui du quartier Tilène ou de Ziguinchor, c’est le marché de toute la Casamance, et même au-delà”.




● DIRECT

La télé et la radio en direct, sur Leral.net

72 chaînes du Sénégal, d'Afrique et du monde · 21 radios · gratuit

SENTVTFMRTS 1WALF TV2STVLERAL TVRTI2MFrance 24+63




⚖ AU TRIBUNAL
Audiences des tribunaux de Dakar
Chargement…
Tous les articles « Au Tribunal » Tableau des audiences Fait divers
Leral :