leral.net | S'informer en temps réel

Zoom sur Binta Khouma: L'intelligence au service de l'élégance


Rédigé par leral.net le Samedi 30 Août 2014 à 11:58 | | 10 commentaire(s)|

Fondatrice du très huppé complexe Saphir, Bintou Khouma est citée comme l'une des personnalités de la mode les plus connues au Sénégal. Diplômée du Cercle d’excellence de la coiffure de Nancy, elle met sur pied, malgré son jeune âge, un premier salon de coiffure à la Sicap rue 10. Il sera couru par toutes les riches beautés de la capitale sénégalaise. Elle en ouvrira d’autres. Ses doigts de fée lui permirent d’être lauréate du Grand prix du président de la République pour la promotion de l'artisanat (Prix de la meilleure entreprise féminine) en 1999. Un an plus tard et pour le même concours, la dame remporte le prix spécial de la créativité.

Après avoir écrit les belles pages de la coiffure au Sénégal, Bintou Khouma a su passer avec intelligence et réussite à la couture. Ce n'est donc un hasard si elle aligne les trophées et récompenses comme le prix de la meilleure entreprise lors du séminaire de formation en entrepreneuriat (entreprise Sénégal - Sodida en collaboration avec entreprise Afrique du PNUD) et major de sa promotion lauréate des Sédar 2002 de la mode, trophée Or 2004 de la coiffure au Sénégal.

Mme Khouma est membre fondatrice, vice-présidente et secrétaire générale de la confédération du Sénégal à l'Organisation mondiale de la coiffure (OMC). Son dynamisme lui a valu la médaille de l’OMC pour "services rendus à la profession et pour sa participation fort remarquable à la consolidation de l'image de l'organisation à travers le monde. Soucieuse de partager son savoir-faire avec la jeune génération, Mme Khouma a créé un centre de formation en couture et coiffure.

Ses actions caritatives en faveur des plus démunis lui ont fait bénéficier d'un diplôme d'honneur de l'Association aux enfants en situation difficile (AASED) Orphelins et enfants vulnérables (OEV).
Zoom sur Binta Khouma: L'intelligence au service de l'élégance

Zoom sur Binta Khouma: L'intelligence au service de l'élégance



Cliquez-ici pour regarder plus de videos