leral.net | S'informer en temps réel

Zoom sur Marie Amar, Directrice générale de Amar/Logistics transports


Rédigé par leral.net le Mardi 9 Septembre 2014 à 05:00 | | 4 commentaire(s)|

Zoom sur les femmes leaders

Zoom sur Marie Amar, Directrice générale de Amar/Logistics transports
Marie Carvalho Amar est une " femme d'affaires" Administratrice de sociétés et Directrice générale de la société Amar/Logistics transports qui est une firme spécialisée dans le transport de marchandises et abat un travail remarquable dans le convoyage de marchandises à l’intérieur du pays. Dotée d'un sens aigu des affaires, avec un engagement constant Madame Amar a su s'intégrer dans ce milieu difficile et réaliser des performances visibles qui lui valent aujourd'hui notoriété et admiration. Grâce à son style simple et franc ainsi que sa détermination, elle fait partie des meilleurs symboles du leadership féminin. Sa riche expérience en France et au Sénégal lui ont forgé un caractère de "battante" qui inspire à tous égards l'estime et la considération.

Derrière cette image de chef d'entreprise, se cache une femme extrêmement généreuse intervenant dans le social avec des dons et des soutiens aux nécessiteux. Elle mène des actions désintéressées envers les enfants malades comme ceux de l'hôpital Albert Royer de Fann notamment ceux atteints d'hydrocéphalie qui ont tous été opérés grâce à l'action de cette infatigable dame. Elle parcourt les hôpitaux avec son équipe pour payer des factures et frais d'hospitalisation des enfants dont les parents n'ont pas de moyens, et ce, depuis 2005. En dix ans, elle a permis de sauver des centaines d'enfants malades, a consacré plus de 2 millions de frans Cfa par mois à ces êtres démunis et accompagne aussi leurs familles dans le loyer, la nourriture et les frais de scolarité. Cette dame de cœur est marraine de plusieurs manifestations à caractère humanitaire. Cet engagement lui a valu d’être distinguée parmi les 50 femmes leaders au Sénégal pour ses actions et bienfaisance et de mécénat.

Malgré une activité débordante, l'épouse de l'homme d'affaires Cheikh Amar est restée modeste avec un engagement continu pour contribuer au statut et à l'épanouissement de la femme sénégalaise. Cette femme discrète de nature, et travailleuse de l'ombre, est également une épouse et une mère de famille modèle et fait partie sans nul doute des femmes très estimées de sa génération.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos