leral.net | S'informer en temps réel

Zoom sur Me Moussa Félix Sow, ancien Bâtonnier de l’Ordre des avocats du Sénégal et avocat de l'Etat dans le procès Karim Wade

Me Papa Moussa Félix Sow est un ancien Bâtonnier de l’Ordre des Avocats du Sénégal, avocat au Tribunal Pénal International pour le Rwanda et avocat Associé de la SCPA Sow-Seck-Diagne et Associés. Il a fait des études en droit et a obtenu sa maîtrise en Droit-Option : Droit Public. L’avocat est connu pour ses nombreuses et sages interventions, dans le procès de l’ancien ministre d’Etat Karim Wade, pour éteindre le feu lorsqu’il y a des accrochages entre la Cour, les avocats de l’Etat et la défense.


Rédigé par leral.net le Jeudi 29 Janvier 2015 à 09:55 | | 0 commentaire(s)|

Me Moussa Félix Sow du Cabinet Sow , Seck et Diagne
Me Moussa Félix Sow du Cabinet Sow , Seck et Diagne
Me Sow s’est inscrit au Barreau du Sénégal en 1981 et devient avocat à la Cour d’Appel de de Dakar en 1983. Il a fait beaucoup de formations et participé à plusieurs séminaires internationaux. L’avocat de l’Etat dans le cadre du procès Karim Wade a eu aussi à intervenir dans beaucoup de dossiers judiciaires dont le procès Mohamed Diawara, Moussa Diakité et Moussa Ngom C/MP-Fosidec en 1986. En 1994, il effectue une mission économique en Afrique du Sud avec des Opérateurs économiques sénégalais. Il a également eu à participer au procès Me Babacar Sèye MPC/Clédor Sène et autres. En 1995, il est désigné pour arbitrer le différend opposant la SENELEC aux ICS. Il a d’ailleurs été nommé, en 1998, chef de mission du Groupe d’Experts chargés de la mise en place du Centre d’Arbitrage de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Dakar. De janvier à juin 2001, il fait partie de la Commission d’enquête sur les circonstances de la mort de l’étudiant Balla Gaye, tué par balle à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar au cours d’une manifestation étudiante. C’est en avril 2004 qu’il devient avocat devant le Tribunal Pénal International pour le Rwanda. La robe noire intervient dans divers domaines comme le Droit administratif, le Droit pénal interne et international, le Droit du travail, le Droit des mines et le Droit de l’Arbitrage, entre autres. Me Moussa Félix Sow a même reçu la décoration de Chevalier de l’Ordre National du Lion.

Source : www.cabinetsosedia.com



Cliquez-ici pour regarder plus de videos