Leral.net | S'informer en temps réel

Zoss, écurie «Door Dooraat» : «Le véritable challenger de Tapha Tine, c’est moi !»

Rédigé par leral.net le Lundi 10 Novembre 2014 à 16:44 | | 0 commentaire(s)|

La défaite de Tapha Tine devant Balla Gaye 2, aurait elle démystifié le géant de l’écurie Baol, jadis craint pour ses crochets dévastateurs. Sinon comment comprendre que le colosse soit défié de tout bord. Après Pakala et Ness, qui ont déclaré leur envie de se frotter à Tapha Tine, c’est Zoss qui s’y met.


Zoss, écurie «Door Dooraat» : «Le véritable challenger de Tapha Tine, c’est moi !»
«Terrasser Tapha Tine me sera plus facile que manger un plat de riz», avait juré Pakala, qui réclame sa place chez les ténors. «Je brûle d’envie d’affronter Tapha Tine. Je ne me défonce aux Etats-Unis que pour affronter Tapha Tine», criait Ness depuis le pays de l’Oncle Sam où il sculpte son corps, trop gros et trop gras pour revenir sur la scène. Alors que Tapha Tine n’avait pas fini de snober Pakala, Ness, la baleine de Lansar, s’est permis de déclarer son envie de croiser Tapha Tine. Et voilà que surgit dans la danse le show man de l’arène. Zoss ne cache pas son souhait de croiser le fer avec le géant du Baol. «Actuellement, je suis le seul challenger de Tapha Tine. Il suffit juste de jeter un coup d’œil sur mon parcours pour se rendre compte que je suis le mieux placé pour compléter le cercle des ténors. A défaut de croiser Bombardier, la logique voudrait que j’affronte Tapha Tine, qui est le seul ténor libre actuellement», s’explique Zoss. Mais…, «que les choses soient claires. Je ne défie pas Tapha Tine. C’est juste que mon combat contre lui est démarché par des promoteurs, dont Matar Diop pour le grand événement de Bercy. Je suis ok depuis qu’on m’en a parlé, mais c’est du côté de Tapha Tine que ça traîne. «Effectivement, Matar Diop, patron de Soubatel Production, m’a contacté pour l’affiche Zoss-Tapha Tine. Nous avons donné notre accord depuis, mais il n’y a pas eu de suite. C’est certainement dans l’autre camps que les choses traînent», renchérit Djidjack Diouf, manager de Zoss.

L’option Ama Baldé

Au lendemain de sa précieuse victoire sur Malick Niang, Ama Baldé ne s’est pas fait prier pour défier Zoss publiquement. Ce qui a donné des idées à quelques promoteurs, qui ont manifesté leur intérêt pour cette affiche. Le manager de Zoss a confirmé que des promoteurs s’intéressent à cette affriche. «Mais pour le moment, la priorité c’est Tapha Tine. A défaut, ce sera à Zoss de dire s’il accepte de lutter contre Ama ou non», précise Djidjack Diouf. Pour Zoss, il n’est pas question d’affronter Ama Baldé. «Au lendemain de ma victoire (la deuxième) sur Gouy Gui le 21 avril 2014, j’avais déclaré que plus jamais je ne donnerai la chance aux jeunes. J’ai freiné tous les jeunes (Gouy Gui, Boy Niang 2, Tidiane Faye) qui ont osé se mesurer à moi. C’est à mon tour d’intégrer la cour des grands. Si Tapha Tine refuse, j’attendrai Gris Bordeaux ou Tyson», dit Zoss. En réponse à Pakala, Tapha Tine, qui a accordé une interview à nos confrères de «Sunu Lamb», a demandé à ce dernier d’aller demander conseil auprès de son mentor, Bombardier, qu’il avait malmené dans une partie de bagarre sans merci avant de remporter le combat du 24 juin 2012 sur décision médicale. Ness et Zoss ont aussi tout intérêt à demander conseil auprès de l’actuel roi des arènes, Bombardier.

L'Observateur