Leral.net - S'informer en temps réel

la construction d’un nouveau palais de justice annoncée à Mbacké

Rédigé par leral.net le Mercredi 27 Août 2025 à 15:04 | | 0 commentaire(s)|

Sénégal Atlanticactu / Diourbel / Hamet Le ministre de la Justice, Ousmane Diagne, a annoncé ce mardi à l’Assemblée nationale la construction imminente d’un palais de justice qui abritera un tribunal de grande instance à Mbacké. Ce projet, inscrit dans le programme de modernisation des infrastructures judiciaires, vise à répondre aux besoins urgents de la […]
Sénégal
Atlanticactu / Diourbel / Hamet
Le ministre de la Justice, Ousmane Diagne, a annoncé ce mardi à l’Assemblée nationale la construction imminente d’un palais de justice qui abritera un tribunal de grande instance à Mbacké. Ce projet, inscrit dans le programme de modernisation des infrastructures judiciaires, vise à répondre aux besoins urgents de la population.
Selon le Garde des Sceaux, la construction de ce tribunal est une « nécessité impérative ». Il a rappelé que Mbacké, incluant la ville de Touba, compte une importante population et que l’actuel tribunal d’instance est en mauvais état. Le ministère a donc fait de ce projet une priorité et est actuellement en quête d’un terrain pour lancer les travaux.
Cette nouvelle infrastructure répondra à une problématique majeure pour les habitants de la région. Aujourd’hui, pour des documents administratifs comme les casiers judiciaires, les usagers doivent se déplacer jusqu’à Diourbel, où se situe le tribunal de grande instance le plus proche. Le futur palais de justice de Mbacké simplifiera ainsi l’accès aux services administratifs et juridiques pour toute la population locale.


Source : https://atlanticactu.com/la-construction-dun-nouve...