Leral.net - S'informer en temps réel

đź”´EN DIRECT - SENEGAL vs TUNISIE : DEMI-FINALE CAN 2019 CE 14-07-2019

Rédigé par leral.net le Dimanche 14 Juillet 2019 à 16:22 | | 0 commentaire(s)|

C’est un choc entre deux mondialistes 2018 qu’on attendait à ce stade de la compétition, mais qui ont pris des chemins divers pour y arriver. Pendant que le Sénégal assumait son statut de favori, malgré sa défaite au premier tour contre l’Algérie (0-1), la Tunisie, elle, a longtemps cherché par quel bout prendre cette CAN.


Elle a fini par le trouver en quart de finale en surclassant Madagascar (3-0) après quatre matches nuls de suite au premier tour et en huitièmes de finale contre le Ghana (1-1). C’est donc une équipe régulière qui fera face à une équipe qui s’est peut être retrouvée. Et si les Aigles veulent poursuivre l’aventure, ils ont tout intérêt à rester sur leur lancée du match contre Madagascar. Car en face, le Sénégal arrive avec des certitudes dans le jeu, la solidité défensive (un but encaissé) et la confiance de ses hommes de base comme Mané (trois buts) et Idrissa Guèye, buteur décisif contre le Bénin en quarts (1-0).

La demi-finale Sénégal-Tunisie de la CAN 2019 sera un match entre deux adversaires qui se connaissent bien, mais également un duel d’entraîneur aux destins liés à un moment donné : le Sénégalais Aliou Cissé et le Français Alain Giresse. Mais ce sera surtout une rencontre pour disputer une finale inédite contre le vainqueur de Nigeria-Algérie.

19e : Niang est au sol et reçoit des soins. Il y a eu faute de Bronn sur l’attaquant, mais c’est en retombant que Niang semble s’être fait mal à la jambe gauche. Notez que le joueur de Rennes a un gros strap autour de la cuisse…

15e : ça va mieux pour la Tunisie. Les Aigles de Carthage attaquent à leur tour, le match s’équilibre.

13e : la défense sénégalaise est solide. Elle parvient à récupérer le ballon après une attaque orchestrée par Msakni.

13e : Pape Alioune Ndiaye reste au sol après un coup franc tunisien et une reprise contrée de Sassi. Le milieu sénégalais grimace mais se relève. Il a donné de sa personne pour repousser cette timide occasion tunisienne.

11e : la possession de balle est à près de 60% en faveur du Sénégal dans ces premières minutes. Le jeu se passe dans la moitié de terrain des Tunisiens.

9e : Bronn s’impose de la tête pour repousser ce nouveau centre. La Tunisie, dominée dans ces premières minutes, va pouvoir se dégager.

8e : le corner est frappé dans la surface cette voir, vers Niang. Sa reprise est déviée, nouveau corner à suivre.

7e : bonne incursion des Sénégalais côté gauche. Mané décale Sabaly dans la surface. Son centre est contré en corner.

5e : première frappe du match. Elle est lointaine et signée Niang : c’est hors cadre.

5e : premier corner obtenu par le Sénégal. Il est joué à deux, mais la défense tunisienne veille et repousse les Lions.

2e : vous l’avez remarqué, Ismaïla Sarr et Keïta Baldé ne sont pas titulaires. Le premier a eu quelques soucis physiques. Le second, lui, voit Krépin Diatta lui être préféré.

1e : C’est parti au Caire ! Coup d’envoi donné par les Sénégalais !

Le Sénégal joue en vert, la Tunisie joue en rouge.

Le match sera arbitré par l’Ethiopien M. Bamlak Tessema Weyesa. Il a déjà arbitré la Tunisie au premier tour contre l’Angola (1-1). Il était aussi le sifflet officiel du quart de finale remporté par l’Algérie contre la Côte d’Ivoire (1-1, 4 TAB à 3).

La compo de la Tunisie

Du côté des Aigles de Carthage, Alain Giresse aligne lui aussi un 4-3-3 pour débuter cette demi-finale. Un onze dans lequel la ligne offensive est de nouveau composée du capitaine Youssef Msakni, de Wahbi Khazri et de Yassine Khenissi.