leral.net | S'informer en temps réel

1/8 de finale Coupe de la Ligue: TFC et GF confirment leur rang, Diambars chute, 1ère victoire de Gorée avec Moussa Diatta

Les insulaires de l’US Gorée se hissent en ¼ de finale de la compétition, en disposant du club sicapois Dakar Sacré-Coeur, sur la marque de 1 but à 0. Il a fallu attendre la deuxième période de la prolongation, précisément la 115e mn, pour voir Alassane Diao, le puissant attaquant des Insulaires, libérer les siens.


Rédigé par leral.net le Vendredi 21 Mai 2021 à 13:22 | | 0 commentaire(s)|

Un but digne de sa référence, le Belge Romelo Lukaku. Signalons qu’il s’agit de la première victoire des Insulaires sous l’ère du coach Moussa Diatta, qui a pris les rênes du club il y a juste quelques semaines en provenance de l’ASC Jaraaf.

"Je suis très satisfait de la prestation de mon équipe. Cette victoire est très précieuse pour le mental, d'autant que nous sommes mal barrés dans le championnat", avance le coach.

Avec une peu reluisante 13e place (11 points, 1er relégable), Gorée avait largement remanié son équipe pour se préparer au mieux ce samedi, avec la réception de CNEPS Excellence.

Son adversaire du jour, le DSC n'a pas démérité, selon les dires de son coach, Hassane Fall. "Je suis content de la prestation des équipes. Cétait un bon match très ouvert, très rythmé, agréable à regarder. Chacune des deux équipes pouvait l’emporter", a-t-il analysé.

Cependant, il estime que ses joueurs "ont manqué de chance, surtout en première période". "Nous avons une équipe jeune, donc on doit se concentrer sur le championnat et prendre les matchs un par un. Avec l'effectif qui est le nôtre, on ne doit pas se mettre la pression avec des ambitions démesurées", dit-il. Lucidement.

Résultats des 1/8 de finales:

Mercredi

Ej Fatick - Sonacos (1-1, 3 tirs au but à 5)

Linguère - Stade de Mbour (1-1, 6 tirs au but à 5)

Teungeuth FC - Fc Renaissance 1-0

DUC - Oukam 0-2

Génération Foot - Ndiambour (1-1, 3 tirs au but à 2)

Jamono Fatick - Diambar FC (0-0, 2 tirs au but à 1)

Jeudi

US Gorée - DSC 1-0

MPC / ASC Jaraaf reporté



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page