Leral.net - S'informer en temps réel

12 choses que vous devriez arrêter de vous faire à vous-même

Rédigé par leral.net le Jeudi 17 Août 2017 à 00:06 | | 0 commentaire(s)|

En tout cas, voici quelques conseils bien utiles. Toutes ces petites choses négatives, nous nous les infligeons souvent, parfois sans même nous en rendre compte. On peut pourtant s’en débarrasser: il suffit d’une certaine prise de conscience…

1. Arrêtez de côtoyer les mauvaises personnes.

Parce que la vie est trop courte pour perdre son temps avec ceux ou celles qui vous empêchent d’être heureux. Si quelqu’un vous veut vraiment dans sa vie, il vous fera de la place. Ignorez ceux qui sous-estiment votre véritable valeur. Et souvenez-vous bien que ce ne sont pas les personnes qui sont à vos côtés quand tout va bien, mais bien ceux qui restent là quand tout va mal, qui sont vos véritables amis.

2. Arrêtez de fuir les problèmes.

Affrontez-les de front. Non, bien sûr que ce n’est pas facile. Personne n’est capable de résoudre instantanément et sans effort,  ses problèmes. Tous, nous souffrons, nous tombons, nous sommes tristes par moments. Parce que c’est bien là le sens premier de notre existence : faire face aux problèmes, apprendre, s’adapter, pour les résoudre. Ce sont ces problèmes qui nous façonnent et font de nous la personne que nous sommes.

3. Arrêtez de vous mentir.

On peut peut-être mentir aux autres, mais on ne peut pas se mentir à soi-même. Jamais. Si on n’arrive pas a être honnête avec soi-même, comment espérer que les autres le soient ?

12 choses que vous devriez arrêter de vous faire à vous-même
4. Arrêtez de mettre vos propres besoins au second plan.

La pire chose qui soit, c’est de se perdre soi-même en aimant trop quelqu’un, et d’oublier que l’on est spécial, nous aussi. Oui, il faut penser aux autres. Mais il faut penser à soi aussi. Le meilleur moment pour poursuivre ses rêves, ses ambitions, ses passions…C’est maintenant.

5. Arrêtez d’être quelqu’un que vous n’êtes pas.

Cela paraît simple, et pourtant c’est un véritable défi d’être soi-même dans ce monde qui vous pousse à être comme tous les autres. Vous trouverez toujours une personne plus belle, plus forte, plus jeune, plus riche, mais jamais une autre personne qui soit vous ! Ne changez pas pour que les autres vous aiment. Restez vous-même, et les bonnes personnes vous aimeront.

6. Arrêtez de vous accrocher au passé.

Vous ne pourrez pas passer au chapitre suivant dans votre vie, si vous ne faites que lire quelques pages en boucle.

7. Arrêtez d’avoir peur de faire des erreurs.

Dites-vous toujours que faire quelque chose, et échouer est beaucoup, beaucoup plus productif que de ne rien faire. Chaque réussite a son histoire d’erreurs derrière elle, et chaque erreur guide un peu plus vers la réussite. On finit par regretter les choses que l’on n’a pas tentées bien plus que celles où l’on a échouées.

8. Arrêtez de vous dévaloriser à cause de vos vieilles erreurs.

Vous n’êtes pas uniquement la somme de vos erreurs passées, bien au contraire : Vous êtes là, ici et maintenant, avec un pouvoir phénoménal dans vos mains : celui de changer le cours de votre journée, et celui de votre futur par la même occasion. Voyez chaque événement de votre vie comme quelque chose qui vous prépare pour un moment à venir.

9. Arrêtez d’essayer d’acheter du bonheur.

Elles sont nombreuses, les choses que nous désirons et qui sont chères à l’achat. Mais ce ne sont que des désirs, pas du bonheur. Les seules choses qui peuvent vraiment nous satisfaire en profondeur sont gratuites : l’amour, le rire, nos passions…

10. Arrêtez de chercher le bonheur uniquement chez les autres

Si vous n’êtes pas heureux avec ce que vous êtes, à l’intérieur de vous-même, vous ne serez jamais heureux dans une relation avec une autre personne non plus, et qu’importe la personne. Acceptez-vous vous-même, assurez-vous de la stabilité de votre propre vie avant de vouloir la partager avec quelqu’un d’autre.

11. Arrêtez d’être passif

Ne réfléchissez pas trop, ou vous risquez de créer un problème qui n’était pas là au départ. Evaluez les situations et faites une action décisive, au lieu de rester indécis. Qui dit progrès, dit prise de risques. C’est aussi simple que ça.

12 choses que vous devriez arrêter de vous faire à vous-même
12. Arrêtez de vous dire que vous n’êtes pas prêt.

Personne ne se sent prêt à 100% quand une opportunité pointe le bout de son nez. Parce que la plupart des grandes opportunités qui arrivent dans la vie, nous forcent à grandir au-delà de nos zones de confort.


Titre de votre page