leral.net | S'informer en temps réel

250 élus locaux gèlent leurs activités au Pds

La guéguerre qui oppose Macky Sall à certains responsables politiques membres de la direction du Parti démocratique sénégalais (Pds) commencent à prendre des proportions insoupçonnées. En effet, même s’il a perdu le soutien de ses collègues députés, le président de l’Assemblée nationale peut compter sur des conseillers ruraux des régions de Kaolack, Fatick et Kaffrine. Ces élus locaux ont en effet décidé de geler leurs activités au sein du parti de Wade pour exprimer leur opposition au sort réservé à l’ancien numéro deux du Pds.


Rédigé par leral.net le Lundi 13 Octobre 2008 à 21:32 | | 2 commentaire(s)|

250 élus locaux gèlent leurs activités au Pds
Maire de Fatick, Macky Sall peut se glorifier d’avoir le soutien des élus de sa région, mais également de ceux de Kaolack et de Kaffrine. Du moins certains d’entre eux. En effet, ils sont au total 250 élus locaux – des conseillers ruraux notamment- à décider de geler leurs activités au sein des instances de base du Parti démocratique sénégalais (Pds). Ces élus l’ont annoncé au cours d’une conférence de presse. Il s’agit, en fait, d’une manière pour eux d’exprimer leur opposition au sort réservé à l’actuel président de l’Assemblée nationale et ancien numéro deux du Pds.

Macky Sall (voir photo) est en effet poussé à la sortie du Parti démocratique sénégalais (Pds) depuis que l’institution qu’il dirige a, par le biais de la commission des finances, pris la décision de convoquer l’Agence nationale pour l’organisation de la conférence islamique (Anoci) dirigée par le fils du chef de l’Etat. D’ailleurs, les députés ont fini d’entériner la proposition de loi du député Sada Ndiaye visant la réduction de cinq à un an la durée du mandat du président de l’Assemblée nationale. Mieux, le congrès du Parlement est convoqué cet après-midi au Méridien président pour voter la « loi Sada Ndiaye ». La réunion devait débuter à 15 heures.



1.Posté par mouss le 14/10/2008 14:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cheikh bamba dieye est la solution pour le senegal. Il est jeune, brillant et serieux. On ne peut trouver un meilleur choix pour ce pays

2.Posté par ali le 14/10/2008 14:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mouss
bamba dieye on ne l'entend plus en tout cas

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site

Cliquez-ici pour regarder plus de videos