a
leral.net | S'informer en temps réel

350 pèlerins chrétiens vont quitter Dakar cet après-midi

350 pèlerins doivent rallier aujourd’hui les lieux saints de la chrétienté. La coordinatrice de l’événement, Maria Ndiaye Mbengue qui a rappelé que «tout est prêt », leur a demandé de se comporter comme des ambassadeurs du Sénégal.


Rédigé par leral.net le Jeudi 23 Août 2018 à 14:09 | | 0 commentaire(s)|

Les préparatifs pour l’édition 2018 du pèlerinage aux lieux saints de la chrétienté ont été effectués et tout est fin prêt pour les accueillir. C’est l’assurance donnée par la coordinatrice de l’événement, Maria Ndiaye Mbengue. Cette dernière qui a assisté à la remise de leurs documents de voyage, les a enjoints à être les dignes représentants du Sénégal en ces lieux saints.

«Le premier message c’est qu’ils sachent que ce sont des ambassadeurs, ils vont en mission. Qui dit mission, dit devoir. Ils doivent se considérer comme des ambassadeurs pour pouvoir profiter des grâces que peut apporter le pèlerinage », a-t-elle déclaré sur les ondes de la Rfm.

Mais, reconnaît-elle, l’exercice ne sera pas de tout repos. C’est d'ailleurs la raison pour laquelle certaines mesures ont été prises : «Ces 350 pèlerins, pour nous faciliter la tâche, nous les avons répartis en 5 groupes de 50. A la tête de chaque groupe, nous avons mis un chef de groupe avec un médecin plus un prêtre ».

Et d’ajouter : « Si ces gens respectent les consignes qui vont être données, mettent en avant le souci de faire ce pèlerinage, nous pensons que cela va bien se passer dans les normes ».



Cliquez-ici pour regarder plus de videos