leral.net | S'informer en temps réel

5e CONGRES DE L’ALLIANCE JEF-JEL : Talla Sylla reconduit à la tête du parti

Réuni pendant deux jours (19-20 mars 2010) à Thiès, le 5e congrès de l’Alliance Jef-Jel a clôturé ses travaux hier. Les congressistes, venus de toutes les régions, ont renouvelé leur confiance au président du parti, Talla Sylla.


Rédigé par leral.net le Lundi 22 Mars 2010 à 05:19 | | 0 commentaire(s)|

5e CONGRES DE L’ALLIANCE JEF-JEL : Talla Sylla reconduit à la tête du parti
Ce dernier a, lors du meeting de mobilisation à la place Agora de la Promenade de Thiessois, réaffirmé l’ancrage sans faille de son parti dans la coalition Bennoo Siggil Sénégal. Le congrès du Jef-Jel, qui a renouvelé sa confiance à son président Talla Sylla, s’est aussi penché sur plusieurs sujets notamment les prochaines échéances électorales. Les camarades de Talla Sylla ont évoqué la question de leur participation dans l’opposition dans laquelle le Jef-Jel a joué un rôle majeur. Ainsi, l’Alliance Jef-Jel se dit favorable à la désignation d’un candidat unique, un candidat de rassemblement au sein de cette coalition la plus représentative, telle que formulée dans la résolution finale qui a sanctionné cette rencontre.

Mais, les camarades de Talla Sylla estiment que le profil du candidat doit répondre à des critères acceptés par les militants de l’alliance à savoir : vertu, intégrité, patriotisme, compétence, dévouement et engagement à appliquer les conclusions des assises nationales du Sénégal, qui épousent largement les contours des idéaux de leur parti. Entre autres, la détermination de l’Alliance Jef-Jel à toujours rester dans sa posture de défenseur des libertés et d’acteur inébranlable contre l’impunité, pour un Sénégal de paix et de justice, a été encore réaffirmée lors de ce 5e congrès.

Le Jef-Jel, a souligné Talla Sylla : « prône une approche mettant enfin les gouvernants au service des citoyens et en appelle à une communion entre le parti et le peuple dans une constante démarche de proximité mise en exergue par les dimanches du Jef-Jel. Entre autres initiatives qui s’inscrivent d’ailleurs dans la voie de la modernisation et la réorganisation du parti qui use des moyens d’information et de communication les plus performants pour communier avec une diaspora soucieuse de la bonne image du Sénégal et du bien-être social de ses habitants ».

Mohamadou SAGNE
Source Le Soleil

leral .net