leral.net | S'informer en temps réel

600 millions de francs pour les femmes de Ziguinchor !


Rédigé par leral.net le Mercredi 18 Février 2015 à 10:29 | | 1 commentaire(s)|

600 millions de francs pour les femmes de Ziguinchor !
Elles vont recevoir 600 millions de francs CFA sous forme de crédit. Elles, ce sont les femmes de la région de Ziguinchor. L’annonce a été faite par le ministre en charge de la Microfinance et de l’Economie solidaire, Moustapha Diop. C’était hier lors de la cérémonie de lancement et de financement du Réseau des femmes pour l’émergence (REFEME) de Ziguinchor qui s’est tenue à la Place de Gao de la capitale du Sud, devenu pour la circonstance point de convergence des femmes. Ont pris part à ce rendez-vous les ministres Mbagnik Ndiaye et Benoit Sambou, des députés, des membres du CESE, les autorités administratives de la région, des responsables locaux de l’APR tels que Angélique Manga et Innocence Ntap Ndiaye, et des milliers de femmes venues des départements de Ziguinchor, Bignona et Oussouye. Celles-ci ont exprimé toute leur gratitude à l’endroit du Président Macky Sall qui, selon elles, a placé les femmes au centre des préoccupations et des priorités de l’émergence économique du Sénégal dans le cadre du PSE.

« Il s’agit à travers ce financement, de soutenir les activités génératrices de revenus et la création d’entreprises de femmes, mais aussi d’améliorer l’accès des femmes à l’information économique, au crédit et aux marchés, par le renforcement de leurs capacités managériales, techniques et gestionnaires », explique Moustapha Diop.

Le ministre de la Microfinance et de l’Economie solidaire espère qu’avec ce financement, les femmes de Ziguinchor vont insuffler une nouvelle dynamique aux filières locales porteuses, en mettant un accent particulier sur les maillons des chaînes à forte valeur ajoutée, notamment l’agriculture, l’élevage, la pêche, le tourisme la foresterie et les énergies renouvelables.

Par ailleurs, Moustapha Diop invite les femmes à faire bon usage de ces financements et surtout à respecter les engagements financiers, en remboursant à date échue les prêts dont elles vont bénéficier.

Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image


Hebergeur d'image


Hebergeur d'image


Hebergeur d'image


Hebergeur d'image