leral.net | S'informer en temps réel

A.G. en vue des Locales : la déclaration de la coalition unie autour de la candidature de Mamadou Ndione pour conquête la Mairie de Diass

Une Assemblée Générale en vue des élections locales s’est tenue ce dimanche 16 mai 2021 à Diass, réunissant une coalition de partis et d’acteurs sociaux autour de la candidature de Mamadou Ndione le Directeur général du COSEC. En vue des élections locales pour la Mairie de Diass, voici la déclaration finale issue de cette rencontre.


Rédigé par leral.net le Dimanche 16 Mai 2021 à 15:48 | | 0 commentaire(s)|

A.G. en vue des Locales :  la déclaration de la coalition unie autour de la candidature de  Mamadou Ndione pour conquête la Mairie de Diass
Nous, partis politiques et forces sociales portant la candidature de Mamadou Ndione à la tête de la Mairie de Diass réaffirmons dans le sillage de la grande mobilisation du 15 Novembre 2020 notre volonté de faire bloc et d’élargir la base consensuelle autour du même idéal. Pour rappel, le 15 novembre 2020 lors d’un meeting devant plus de 3 000 militants, cette proposition de candidature avait été actée par une motion lue et approuvée par un « standing ovation ».

Les populations ont compris que devant les mutations actuelles, notre Commune a besoin de bâtir une large coalition autour d’un leadership reconnu afin de se donner les atouts pour asseoir un développement local dans l’intérêt des populations.

« Choisissons au soir du 23 janvier 2022 Mamadou Ndione comme Maire de Diass »

Monsieur Mamadou Ndione, digne fils du terroir qui a une claire compréhension des politiques publiques et des initiatives privées en cours, a déjà apporté à plusieurs reprises la preuve par ses nombreuses actions plurisectorielles qu’il est en mesure de fédérer les innombrables ressources humaines de notre localité pour une construction commune et collective d’une vision partagée.

Il est clair qu’au plan strictement politique, Monsieur Ndione a toute la légitimité d’un leadership local dans la grande majorité présidentielle pour avoir eu à réunir comme collecteur en 2019 les 70% des parrainages de Benno Bokk Yaakaar dans la Commune de Diass.

En plus de cette légitimité dans la majorité présidentielle à Diass, Monsieur Ndione a la confiance réaffirmée de plusieurs segments politiques et sociaux de la Commune dont le parti Bes Du Ñakk ainsi que d’autres partis politiques, organisations et fortes personnalités civiles et politiques. Au niveau de chaque village, la machine pour la victoire du candidat Mamadou Ndione fonctionne à plein régime depuis plusieurs mois avec des ralliements sincères d’acteurs politiques et de citoyens.

C’est pourquoi l’Assemblée générale du 16 mai 2021, qui a réuni plus de 500 délégués issus des villages, demande à tous les responsables et militants de ne pas répondre aux actes diversion. La mission de Mamadou Ndione transcende les clivages pour s’ouvrir et continuer de tendre la main à toutes les forces politiques et sociales de la Commune de Diass sans aucune exception. Comme il aime à le dire, Mamadou Ndione n’est pas en compétition contre des fils du terroir. Il est en compétition pour le terroir.

Les populations savent que la victoire proche de Mamadou Ndione au soir du dimanche 23 janvier 2022 est une demande sociale largement majoritaire dans les cœurs et les esprits. La victoire qui s’annonce le sera bientôt dans les faits au niveau de chaque coin et recoin de la Commune de Diass. L’objectif visé avec nos alliés actuels est d’avoir 80% des suffrages pour la liste dirigée par Mamadou NDIONE au soir du 23 janvier 2022. Nous atteindrons par la grâce de Dieu cet objectif sur la base de notre coalition qui va continuer à s’ouvrir à tous les acteurs dans l’intérêt des populations de la Commune de Diass.

Ensemble s’il plait à Dieu, dans la paix, la vérité et la prospérité partagée, nous porterons Mamadou Ndione à la tête de la Commune de Diass avec un Conseil municipal dynamique. Notre main n’est ni pliée ni fermée. Elle est tendue à toutes les personnes ainsi qu’aux forces politiques et sociales sans aucune exception dans l’intérêt supérieur de notre Commune.

Dans l’intérêt de notre localité, choisissons ensemble au soir du 23 janvier 2022 Mamadou Ndione comme Maire de Diass.

Fait à Diass le 16 mai 2021
L’Assemblée générale



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page