Leral.net - S'informer en temps réel

À quand la nomination de Aliou Sall ? (Par Pape Fall)

Rédigé par leral.net le Dimanche 11 Octobre 2020 à 16:40 | | 0 commentaire(s)|

Non, le Président de la République n’est le  parent de personne, mais le Père de la nation toute entière.  Intellectuel avéré, bourreau du travail, chantre de la rigueur, doté d’un sens élevé de l’Etat, respectueux des aînés, présent à chaque évènement aux côtés des plus démunis, militant des œuvres sociales et jamais épinglé pour sa gestion. Adulé…

Non, le Président de la République n’est le  parent de personne, mais le Père de la nation toute entière. 

Intellectuel avéré, bourreau du travail, chantre de la rigueur, doté d’un sens élevé de l’Etat, respectueux des aînés, présent à chaque évènement aux côtés des plus démunis, militant des œuvres sociales et jamais épinglé pour sa gestion.

Adulé à Fatick, vénéré à Guediawaye, apprécié des Chefs réligieux, plusieurs fois réclamé au Fouta et au Fouladou, qui est mieux indiqué pour un poste à la hauteur de ce qu’il représente dans tout le pays ? 

Le Sénégal a besoin de tous ses fils de quelque bord qu’ils se trouvent, en particulier de ceux qui sont investis de ces belles qualités.

Pourquoi ne devrait on pas lui confier des responsabilités? Les adversaires masqués du Président de la République au sein de l’APR et des ténors de l’opposition, adeptes des raccourcis, conscients des aptitudes et des qualités intrinsèques de l’homme, nous bassinent qu’il y’a l’affaire Karim Wade,  encore fraîche dans nos mémoires. 

Que des broutilles! Pour une fois, Comparons ce qui est comparable! 

Maire d’une aussi grande métropole que Guediawaye et Président de tous les Maires, du Sénégal, réunis, Aliou Sall est et demeure, l’un des rares hommes politiques dans l’histoire de L’APR à avoir le courage de revendiquer une victoire avant la fermeture des bureaux de vote. Celui-là ne devrait  être logé à la même enseigne que celui qui a perdu, jusque, dans son propre bureau de vote. 

Quand cela nous arrange on prend les États-Unis en exemple. Que se passe t’il dans ce pays concernant la famille du Président ?

Que fait on de la solidarité africaine ? Car en Afrique, plus qu’ailleurs, une famille ne doit pas être un obstacle à la réussite d’un individu. Au contraire, elle doit être un soutien inconditionnel. 

Malheureusement, osons le dire, dans ce cas, parce qu’elle cherche à plaire à des envieux et à d’eternels insatisfaits, maitres dans l’art de la fabrication des élucubrations et des rumeurs non fondées, la famille du Président est en train d’ ériger un obstacle à l’envol de ce grand Messi de la décentralisation et ballon d’or du Développement territorial.

Où sont les intellectuels, où sont les vrais activistes et les vrais journalistes épris de justice et d’équité, où se trouvent les droits de l’hommistes et les écrivains ? Le lien de parenté avec le Président de la République, si l’on y prend garde, va devenir un délit au Sénégal. 

Heureusement ou malheureusement, en démocratie, c’est le total des voix qui détermine le vainqueur. La ville de Guediawaye a toujours enregistré les plus belles victoires depuis 2014.

Comprenne qui pourra….

Pape Fall

Responsable Politique APR/Guédiawaye



Source : http://yerimpost.com/a-quand-la-nomination-de-alio...


Titre de votre page Titre de votre page