leral.net | S'informer en temps réel

ABC dit ses vérités

Alioune Badara Cissé ne rate presque plus aucune occasion pour parler de la léthargie au sein de l’Alliance pour la République (Apr). A Touba pour se recueillir auprès de son marabout, ABC n’a pas manqué de dire ses vérités à ses frères de parti venus à sa rencontre.


Rédigé par leral.net le Vendredi 22 Mars 2013 à 15:00 | | 0 commentaire(s)|

ABC dit ses vérités
"Je pense que nous sommes dans un flou artistique dans lequel c’est l’alliance ou la coalition qui semble mener la danse alors que l’Apr devrait se tenir debout sur ses pieds et jambes pour avoir davantage de hauteur. Parce que nous avons l’avantage d’être un parti présidentiel et cela n’est pas peu", a-t-il asséné, d’après Libération. Avant d’ajouter : "si nous n’égalisons pas nos responsables et militants au profit d’une coalition ou d’une alliance qui, dans une certaine mesure, n’existe que de nom, nous n’aurons qu’à nous mordre les doigts, demain, pour ce qui nous arrivera".

Dans un langage humoristique, l’ancien ministre des Affaires étrangères et non moins N°2 de l’Apr déclare : "J’ai parcouru le territoire national et international en un peu de temps, mais la situation dans son grand ensemble exige que l’on retourne sur le terrain pour donner un coup de fouet à nos militants en leur disant que le travail entamé, il y a trois ans et demi et qui a connu un sacré coup de remontoir le 25 mars 2012, n’est pas achevé". ABC n’a pas manqué aussi de réitérer son souhait de différer les renouvellements jusqu’après les élections locales de 2014.