leral.net | S'informer en temps réel

Abdoul Aziz Diop: « Khalifa Sall a passé tout son temps à défier l’Etat… »


Rédigé par leral.net le Dimanche 8 Avril 2018 à 22:20 | | 0 commentaire(s)|

5 ans de prison ferme, c’est la peine qu’encourt Khalifa Sall. Une peine qui n’a pas manqué de provoquer l’émoi chez les populations, mais aussi l’opposition. Abdoul Aziz Diop, conseiller spécial à la présidence de la République est revenu sur le cas du maire de Dakar, lors d’une émission sur la Rfm.

Pour Abdoul Aziz Diop, Khalifa Sall est une personnalité politique « locale importante » qui a passé « tout son temps à défier l’Etat, à se rebeller contre l’Etat« .

« En réalité, le problème fondamental auquel est confronté Khalifa Sall, est un problème lié à sa culture politique. Khalifa Sall ne reconnaît pas, jusqu’à l’instant où nous parlons, le code général des collectivités locales voté par l’Assemblée nationale et qui est devenu loi de l’Etat. Pourquoi?« , se demande le conseiller, avant de répondre que « parce qu’au nom de la victimisation, cette loi de l’Etat n’a été adoptée pour l’empêcher d’être maire. Il est maire, qu’il travaille localement en attendant qu’un programme le présente aux Sénégalais comme quelqu’un devant bénéficier d’un mandat national« .




senego