leral.net | S'informer en temps réel

Abdoulaye Baldé : "Notre défaite n’entame en rien mon ambition pour la magistrature suprême"


Rédigé par leral.net le Mardi 8 Août 2017 à 09:37 | | 0 commentaire(s)|

Le leader de la Convergence patriotique/"Kaddu Askan Wi" (opposition), Abdoulaye Baldé, a tenu à préciser, lundi, à Ziguinchor (sud), que ses ambitions présidentielles demeuraient "intactes", malgré les faibles résultats de sa liste élections législatives du 30 juillet.

Sa liste n’a fait élire que deux des 165 députés élus aux législatives, un résultat qui n’entame "en rien mon ambition de briguer la magistrature suprême", a-t-il dit lors d’une conférence de presse.

"Le combat va continuer. Nous sommes plus que déterminés. Notre ambition de briguer la magistrature suprême est intacte. Nous ne sommes pas [mécontents de] ces résultats plus ou moins décevants dans certaines localités", a soutenu M. Baldé, président de l’Union centriste du Sénégal (UCS, opposition).

Il a démenti "ces rumeurs" qui le présentent "depuis cinq ans" comme un allié du régime de Macky Sall. "Cela fait bientôt cinq ans que cette question est évoquée dans les médias. Notre ambition est de présenter un candidat en 2019", a-t-il relevé.

"Nous sommes dans une phase de réflexion. Notre ambition de participer à la présidentielle de 2019 est intacte. Rien ne nous détournera de cet objectif", a insisté Abdoulaye Baldé, maire de Ziguinchor.

Aps.sn



Cliquez-ici pour regarder plus de videos