leral.net | S'informer en temps réel

Abdoulaye Diouf Sarr sur la lutte contre le coronavirus: « le budget de 1,4 milliard sera forcément dépassé »

Le budget de 1, 4 milliard FCFA dégagé par le président de la République pour lutter contre le coronavirus sera forcément dépassé. C’est ce qu’a indiqué le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr dans l’émission Grand Jury de la Rfm, ce dimanche.


Rédigé par leral.net le Dimanche 15 Mars 2020 à 13:43 | | 0 commentaire(s)|

« Il faut savoir que le budget de 1,4 milliard CFA a été dégagé par le président de la République au début de l’épidémie. Mais aujourd’hui, la situation a beaucoup évolué et nous sommes dans une situation de plan d’urgence, de plan de contingence pour la prise en charge des malades », a d’emblée dit Abdoulaye Diouf Sarr.
Qui poursuit, « en termes de comptabilité, je ne peux vous donner de chiffre exact, mais c’est sûr que ce chiffre de 1,4 milliard FCFA sera forcément dépassé », soulignant que l’Etat doit se réapprovisionner en équipements EPI et en kits de diagnostic. Par ailleurs, a-t-il dit, « le personnel de santé qui est sollicité tout le temps a aussi besoin de motivation. A ce titre, je pense qu’une motivation financière est importante et je pense que nous le ferons ».



Cliquez-ici pour regarder plus de videos