Leral.net | S'informer en temps réel

Abdoulaye Fall, un homme de terrain à la conquête de la FSF

Rédigé par leral.net le Lundi 7 Juillet 2025 à 22:39 | | 0 commentaire(s)|

Candidat à la présidence de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), Abdoulaye Fall n’est pas un inconnu dans le paysage footballistique sénégalais. Depuis plus de 25 ans, ce haut fonctionnaire et passionné de sport, œuvre avec constance et discrétion au service du football national.


De Diourbel à Ziguinchor, en passant par Mbacké et Dakar, il a multiplié les actions concrètes : organisation de tournois interservices, soutien logistique et financier aux clubs, réhabilitation d’infrastructures sportives, financement de déplacements, création de l’Académie Baye Baayar à Kamb Souff et appui constant aux clubs régionaux. À la tête de la Ligue régionale de Diourbel, il a marqué les esprits par une gestion rigoureuse et visionnaire : construction d’un siège moderne, relance des compétitions locales et meilleure structuration des équipes.

Soutien indéfectible de l’ASC Bambey, du FC Diamono, ou encore de la Sonacos, Abdoulaye Fall incarne une alliance rare entre passion, pragmatisme et proximité. Ce sont ces qualités qui lui valent aujourd’hui le soutien de nombreuses figures respectées du football sénégalais, à l’instar de Cheikh Seck, Élimane Lam, Pape Sidy Lô, Abdoulaye Saydou Sow ou encore Bakary Cissé, tous bien connus du landerneau footballistique, pour leur engagement et leur expertise.

Abdoulaye Fall ambitionne de porter cette dynamique à l’échelle nationale. Son expérience de terrain, sa connaissance fine des réalités locales et sa vision inclusive pour le développement du football sénégalais, font de lui un candidat crédible, rassembleur et résolument tourné vers l’avenir.