leral.net | S'informer en temps réel

Abdoulaye Wilane : « Cheikh Tidiane Sy ne mérite pas d’être dans un gouvernement »

Leral.net – Entre le Garde des Sceaux, ministre de la Justice et la soi-disant tentative de coup d’Etat c’est l’histoire de l’arroseur arrosé. Son « excès de zèle » se retourne contre lui. Il fait l’objet de toutes les attaques. Abdoulaye Wilane, tout en qualifiant Cheikh Tidiane d’être un « homme dangereux », réclame purement et simplement son départ du gouvernement.


Rédigé par leral.net le Jeudi 24 Mars 2011 à 09:28 | | 6 commentaire(s)|

Abdoulaye Wilane : « Cheikh Tidiane Sy ne mérite pas d’être dans un gouvernement »
« Après cette erreur de requalification, de correction ou de démenti ; il est clairement établi que ce dernier est dangereux et ne mérite pas d’être dans un gouvernement, car au vu de tout son parcours. On doit tous demander à ce qu’il soit démis.», tonne Abdoulaye Wilane. En ce qui concerne le parcours de Cheikh Tidiane Sy, M. Wilane convoque les accusations pour blanchiment d’argent contre Macky Sall, l’affaire des chantiers de Thiès et la dernière affaire c’est celle de la fausse tentative de coup d’Etat. « Cheikh Tidiane Sy a prouvé qu’il n’était pas un homme qui méritait d’être dans un gouvernement, il fait dans un excès de zèle.», déclare Abdoulaye Wilane. Ce membre du Parti socialiste sénégalais n’exclut pas une plainte devant la Cour de justice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) pour atteinte aux droits humains.

Thiedo

L'actualité à chaud sur le Sénégal Et dans le monde.


1.Posté par MARATE NDIAYE le 24/03/2011 10:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

DECOUVREZ SES TALENTS DE PREDICTIONS ELLE SAPEL BINTOU MBENGUE MBACKE GAWANE.ELLE VOIT PAR TELEPHONE ELLE PEUT VOUS PREDIRE FACILEMENT LAVENIR NB. DES FORMALITES A REMPLIR AVANT........SON NUMERO C 33 970 62 27 33 970 62 27

2.Posté par brds le 24/03/2011 11:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



Dakar, le 23 mars 2011
LETTRE OUVERTE DU BRDS A SON EXCELLENCE MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE : APPEL A LA DESTITUTION DES MINISTRES DE LA JUSTICE ET DE L’INTERIEUR.
Excellence, Monsieur le Président de la République, ce 19 mars 2011, le peuple sénégalais, a magnifié dans la paix, une journée qui restera mémorable dans l’histoire de notre pays. 19 mars, était aussi la journée des oiseaux de mauvaise augure qui prévoyaient l’apocalypse pour le Sénégal. Réelle inquiétude ou voeux secret ? Toujours est il que de nombreux vautours planaient au-dessus de la démocratie sénégalaise, prêts à profiter du chaos qui découleraient des dérapages au cours de cette journée.
Partis de la mouvance présidentielle, partis d’opposition, société civile et ceci, sur toute l’étendue du territoire nationale, ont manifesté dans la joie et l’allégresse, chacun dans la sphère qui lui a été attribuée et dans le temps qui lui a été imparti..
La paix a pris le pas sur ces vautours et le Sénégal a montré au monde, qu’il est une démocratie majeure.
Mais dans ce ciel de paix, s’étaient amoncelés la veille, des nuages annonciateurs de fictifs troubles, pas par le Premier Ministre et encore moins par le ministre de l’Intérieur, mais par leur collègue de la Justice, au nom du Gouvernement !
Comme une bombe, on retourne en 1960, et le ministre de la Justice, nostalgique des dictatures bananières, annonce un coup d’état qui est accueilli par un éclat de rire national et universel, tant le ridicule de la déclaration, la solennité du ton et son heure tardive ont participé à son style comique et théâtral.
Que nous soyons incompétents ou en apprentissage, cela se comprend et nous pouvons l’excuser, mais que l’on ridiculise nos institutions sur le plan international, le BRDS refuse de l’accepter. C’est pourquoi, Excellence Monsieur le Président, nous venons très respectueusement vous demander de destituer les ministres de la Justice et de l’intérieur. Dans la même lancée, Excellence, nous vous demandons de révoquer tous vos conseillers qui ont laissé passer la fausse information. Trop de personnes autour de vous ne maîtrisent plus rien ou manipulent les informations qu’ils vous transmettent et mettent donc à mal l’institution que vous dirigez avec le peuple. Quand deux départements aussi cruciaux que l’Intérieur et la Justice, ne peuvent coordonner leurs informations pour vous permettre de prendre la juste décision, ils vous mettent en danger et la République avec. Ces deux ministres et leurs conseillers doivent rendre le tablier. Mais Excellence, le mot démission n’existe pas dans leur vocabulaire. Je peux vous assurer que le peuple vous sera éternellement reconnaissant si vous nous aidiez à ce qu’ils débarrassent le plancher.
Le peuple, en outre ne cessera de vous remercier si vous dédommagiez les jeunes accusés.
Veuillez agréer Excellence Monsieur le Président de la République, l’expression de notre plus haute considération.

El Hadj Hamidou Diallo, Secrétaire Général du BRDS.

3.Posté par NDongo BÂ le 24/03/2011 12:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je trouve cette lettre très smple, claire,très explicite et,d'un très haut niveau intellectuel.Seulement,la demande de sanction doit être également faite pour Babacar Diagne,et Bachir"sénateur-interpréte-traducteur".

4.Posté par LE CHEVALIER IMMORTEL le 24/03/2011 13:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j'aurais été CHEIKH TIDIANE SY en ces moments de désaveux généralisé , soit je me tire une balle dans la tête, soit je m'mmole devant le palais afin de laver cet affront, voilà ce que cela coûte d'exécuter à la lettre et sans réfléchir les ordres de ABLAYE WADE LE PARRAIN.
Il doit être trés petit notre minitre des tas dans son démodé "ABACOSS" ( costume zaïrois sous mobutu)

5.Posté par alioue le 24/03/2011 14:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

WILLANE NE MERITE PAS D'ETRE LE PORTE PAROLE DU PARTI SOCIALISTE APRES AVOIR DRNIGRER NOTRE ANCIEN SECRETAIRE GENERAL SON EXCELLENCE LE PRESIDENT ABDOU DIOUF

6.Posté par bambibâ le 24/03/2011 15:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MR SY est l'homme qui'il faut à la place qu'il faut.Dans un banquet si chacun veut ensevelir l'autre il n'est pas interdit d'utiliser la grandre pelle.
Au Sénégal, si on devait tenir des déclarations il y'aura plus de Politicards de cette République.En plus même s'il avait fait une erreur, il faillait avoir le malin génie de contourner la choser,et de régler le probléme en l'intérieur de l'Hémycle, il faut jamais donner à son ennemi l'occasion d'avoir raison, en guerre comme en guerre.Eh bien il 'y'a une grande différence entre supposer que des gens voulais conconcter un Peutch et le fait d'avouer et de confirmer la Chose.
BonkoBA dite bambi depuis ngenth peulh thiés tél 773055545
PS:Ledébat est surtout politique.Et si on suit le mot: POLITIQUE: politicaré en langue ancienne: comment dirriger la cité, toutes les gymnastiques machiavéliques sont permis pour atteindre son But

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site