leral.net | S'informer en temps réel

Absence récurrente aux réunions publiques: L’adjoint au gouverneur tance les maires de Diourbel

Les maires du Baol doivent changer d’attitude. Leur absence récurrente aux réunions organisées par l’Administration territoriale, sous la direction du gouverneur de la région de Diourbel, n’est pas du tout appréciée par l’adjoint de celui-ci, en charge des Affaires administratives. Qui préconise la réduction de certaines de leurs compétences.


Rédigé par leral.net le Jeudi 24 Juin 2021 à 09:08 | | 0 commentaire(s)|

Absence récurrente aux réunions publiques: L’adjoint au gouverneur tance les maires de Diourbel
L’absence des maires des communes de la région de Diourbel lors des réunions de Comité régional de développement (Crd), n’a pas été appréciée par l’adjoint au gouverneur chargé des Affaires administratives.

Baboucar Moundor Ngom n’a pas été tendre mardi dernier avec les autorités des collectivités territoriales. C’était à l’occasion de la réunion portant sur la Revue annuelle conjointe (Rac) du secteur de la santé.

«A chaque réunion, on ne voit pas les maires, alors que les discussions portent notamment sur leurs domaines de compétences. A chaque réunion, plus de 75% des maires sont absents. Il est peut-être temps pour l’Etat d’évaluer et de réduire certaines de leurs compétences », a-t-il dit.

En effet, l’autorité administrative a avancé ces propos suite à l’intervention d’un des participants qui a signalé la non implication et la non-participation des maires aux réunions, alors qu’ils le devraient, car ce genre de rencontres permet d’échanger sur les problèmes de l’éducation, de la santé, surtout que ces points sont des compétences transférées aux collectivités territoriales.






Le Quotidien


Titre de votre page Titre de votre page