leral.net | S'informer en temps réel

Accident dans le tunnel de Fann : Un chauffeur d’autocar déféré pour délit de fuite, après avoir blessé un motard

Un chauffeur d’autocar a été déféré au parquet, après avoir percuté un motard dans le tunnel de Fann Bel-Air, avant de prendre la fuite. L’accident, survenu le 17 octobre 2025, a gravement blessé la victime, actuellement hospitalisée.


Rédigé par leral.net le Mercredi 22 Octobre 2025 à 11:23 | | 0 commentaire(s)|

Les faits se sont produits le 17 octobre 2025, vers 13h 30, dans le tunnel de la Rocade Fann Bel-Air, à hauteur du magasin Tapis Rouge. Selon un communiqué de la Police nationale, un autocar de marque Mercedes Benz a violemment percuté un vélomoteur de marque Kymco, traînant la victime sur plusieurs mètres, avant de l’abandonner grièvement blessée.

Le conducteur du car a pris la fuite, malgré les sommations de témoins qui ont tenté de l’arrêter. Ce n’est qu’au rond-point du COUD que des policiers, informés par ces témoins, ont pu l’intercepter. L’homme, brandissant une clé à roue, a nié toute implication, avant d’être conduit au commissariat du Point E, puis à la Section Accidents.

Entendu, il a reconnu avoir percuté le motard mais a tenté de rejeter la faute sur la victime, affirmant que cette dernière aurait effectué un dépassement par la droite. La victime, souffrant de multiples fractures, a été transférée à l’hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff, pour une intervention chirurgicale.

La Police nationale invite les citoyens à signaler tout comportement dangereux ou accident via le numéro gratuit 800 00 17 00, rappelant son engagement à assurer la sécurité des usagers sur la voie publique.

Mame Fatou Kébé