leral.net | S'informer en temps réel

Acte contre nature avec une brebis : Un carreleur écope d'un an de prison, dont 3 mois ferme

Le verdict du nommé M. N. Ndiaye, âgé de 23 ans, se disant carreleur, a été rendu à l’audience des flagrants dé‐ lits du Tribunal de grande instance de Dakar, lundi. "Le Témoin" informe que prévenu est déclaré coupable des faits d’outrage public aux bonnes mœurs et condamné à un an, dont 3 mois ferme.


Rédigé par leral.net le Mercredi 30 Avril 2025 à 10:55 | | 0 commentaire(s)|

Attrait devant la barre le jeudi dernier pour acte contre nature, M. N Diaye connait désormais le sort qui lui a été réservé par le Tribunal des flagrants délits de Dakar.

Sur les faits, le journal rappelle que le jeune homme a été surpris dans un enclos de moutons de la famille Ndaw, en train d’entretenir un acte contre nature avec une brebis. Le mis en cause avait escaladé le mur à partir de la maison mitoyenne à la sienne, pour faire intrusion dans l’enclos où se trouvait une dizaine de moutons.

Interrogé sur les raisons de sa présence, il a nié être un voleur et reconnaît toutefois être venu sur les lieux pour cet acte contre nature avec les brebis. Devant le prétoire, le sieur Ndiaye a feint l’amnésie, en soutenant qu’il n’était pas conscient de ses actes puisqu’il était ivre.

Donc, il ignore même comment il est arrivé sur les lieux. Mais selon toujours le journal, un témoin des faits a pris son contrepied.

« Il était torse nu. Dès qu’il m’a vu, il a ramassé ses habits et a tenté de s’enfuir en escaladant le mur. Il s’accouplait avec les bêtes », a‐t‐il indiqué. Ainsi, la présidente et la déléguée du Procureur ont rétorqué au prévenu que l’ivresse ne saurait justifier son comportement.

« Je me demande si vous êtes fou ou vous feignez d’être fou. L’ivresse n’est pas un alibi», lui a lancé la juge. La parquetière de marteler : « pourquoi lorsque vous êtes ivre, vous vous en prenez aux autres seulement. Pourquoi vous ne prenez pas un couteau pour vous poignarder ? ».

La parquetière qui considère que M. N. Ndiaye a agi « par simple vice », a requis 2 ans, dont 6 mois ferme. Rendant son verdict, le tribunal a condamné le prévenu à un an d’emprisonnement, dont 3 mois ferme.