leral.net | S'informer en temps réel

Affaire Oumar Sène: Cheikh Kanté vole à son secours avec un chèque de 4 millions de F Cfa


Rédigé par leral.net le Mercredi 31 Octobre 2018 à 10:53 | | 0 commentaire(s)|

Le président du Conseil départemental de Fatick, Oumar Sène, peut commencer à envisager l’avenir autrement que derrière des barreaux de fer de la prison de Fatick. Il était présent hier aux côtés des ministres Matar Bâ et Cheikh Kanté à Dakar dont il a réussi à obtenir le soutien.

En effet, nos sources parlent d’un chèque de 4 millions de francs reçus par Oumar Sène de la part du Dr. Cheikh Kanté. Certainement que d’autres leaders politiques de Fatick vont mettre la main à la poche pour réunir le restant de la caution, à savoir 15 millions de francs pour un total de 19 millions francs qui avaient fait l’objet d’un détournement par le président du Conseil départemental de Fatick.

Ce dernier a été arrêté jeudi dernier par la brigade de gendarmerie de Fatick suite à une plainte déposée par le maire de la commune de Ngayokhème, le ministre Mbagnick Ndiaye, contre l’entreprise Mina services spécialisée dans la construction de salles de classe pour un différend de 19 millions de francs CFA.

L’entreprise appartient à l’actuel président du Conseil départemental qui était attributaire d’un marché de construction de quatre salles de classe dans les villages de Minondar et de Toucar dans la commune de Ngayokhème en 2014. L’entreprise aurait encaissé l’argent sans avoir exécuté le marché.

Présenté au procureur de Fatick vendredi dernier, Oumar Sène a accepté une médiation pénale avec le cautionnement de la somme détournée. Certainement, le juge lui a donné un peu de temps pour réunir les 19 millions de francs. Ah, les faveurs dont bénéficient les membres de l’APR ! Et dire que Khalifa Sall, lui, s’est vu refuser la possibilité de cautionner la somme pour laquelle il était poursuivi !




Le Témoin