leral.net | S'informer en temps réel

Affaire Ousmane Sonko: Les Ambassadeurs de l’Union Européenne appellent au "calme"

La violence notée ces derniers jours au Sénégal a fait réagir les chancelleries occidentales, qui appellent au "calme et à la retenue". Il s’agit des ambassades de l’Union européenne et ses Etats membres, Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France, Grèce, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, et Canada, Corée du Sud, Etats-Unis, Japon, Royaume-Uni et Suisse.


Rédigé par leral.net le Lundi 8 Mars 2021 à 10:17 | | 0 commentaire(s)|

Affaire Ousmane Sonko: Les Ambassadeurs de l’Union Européenne appellent au "calme"
Les Chancelleries Occidentales à Dakar ont fait une appel ce lundi 8 mars, « à la retenue, à éviter la violence, à la protection des personnes et des biens ainsi qu’à une restauration pacifique du calme et du dialogue ».

Face à cette situation violences, de tensions et de troubles, les ambassadeurs de l'Union Européenne en tant qu’amis et partenaires du Sénégal, ont observé avec préoccupation, « les incidents de violence dont nous avons été témoins ces derniers jours dans le pays ». Ils déplorent la mort de beaucoup victimes lors des manifestations et expriment leurs condoléances à leurs familles et à leurs proches.

Les Chancelleries ont aussi rappelés que, « le Sénégal a une longue histoire d’Etat de droit, de démocratie participative, de tolérance et de respect des droits humains, autant de valeurs que nous partageons ».



Cliquez-ici pour regarder plus de videos