leral.net | S'informer en temps réel

Affaire de la drogue dans la police : acquittement pour les prévenus


Rédigé par leral.net le Mardi 6 Mars 2018 à 14:23 | | 0 commentaire(s)|


Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Il n’y a pas de coupables dans l’affaire dite de la drogue dans la police. C’est du moins ce que nous apprend la Chambre criminelle de Dakar. Dans son verdict rendu ce mardi, la juridiction a acquitté les principaux accusés, à savoir l’agent de police Ibrahima Dieng, Awa Ndiaye, sa mère et le nigérian Sunday Obima Alias Junior. Selon la Rfm qui donne l’information, la justice a également ordonné la restitution des bijoux des véhicules saisis à la dame Awa Ndiaye et sa mère.

C’est le procureur de la République qui va s’arracher les cheveux. Pour la petite histoire, lors du procès tenu le mardi 6 février, il avait chargé les prévenus et requis 12 ans de travaux forcés contre le policier et 15 ans de travaux forcés contre Awa Thiam et le Nigérian Sunday Obima Alias Junior.

L’opinion ne manquera pas d’exprimer sa déception sur cette sombre affaire qui avait fait les choux gras de la presse en 2014. D’autant qu’elle est la cause du limogeage du Directeur général de la police de l’époque, le commissaire Abdoulaye Niang, suivie de la radiation du Commissaire Cheikhna Keïta.





Leral.net